Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne du RHDP à Treichville : Amy Toungara et Abdourahmane Cissé contre l’abstention
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Campagne
© Abidjan.net par Atapointe
Campagne présidentielle: le Mouvement abstentionzero sensibilise 3000 jeunes à Port Bouet
Dimanche 18 octobre 2015. Le stade de Gonzaqueville dans la commune de Port Bouet à abrité la 3eme escale du Mouvement abstentionzero conduit par le ministre Abdourahmane Cissé Ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Directeur Central de Campagne (DCC).
Comment




Les acteurs des équipes de campagne du candidat Alassane Ouattara, à l’image d’Amy Toungara et Abdourahmane Cissé, continuent d’occuper le terrain. Le samedi 17 octobre 2015, la députée de Treichville et le ministre du Budget ont animé la campagne du candidat du RHDP dans la commune de Treichville.

Abdourahmane Cissé prêche pour « une abstention zéro »
A la place Ahoubé, où il a animé le meeting de clôture des activités du samedi 17 octobre 2015, le ministre du Budget a insisté sur la mobilisation pour le vote du 25 octobre prochain. Il a indiqué avoir accepté de parrainer le mouvement ‘’abstention zéro’’ pour répondre à un objectif simple : faire de la victoire du candidat Alassane Ouattara, un fait qui ne souffre d’aucune contestation possible.
« Nous savons tous que nous avons le meilleur candidat. Mais nos détracteurs auront de quoi à redire si notre champion est voté sans un fort taux de participation. C’est pourquoi, il faut démarcher tout le monde à aller dans les urnes pour exprimer leur volonté de reconduire Alassane Ouattara à la tête de l’Etat », a signifié le ministre du Budget.
Abdou (un diminutif choco de son nom sur sa page FACEBOOK) Cissé a souligné les raisons qui plaident dans le choix du candidat du RHDP. Selon lui, le budget 2016, qui est presque déjà bouclé, va amplifier le travail déjà exécuté dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’emploi des jeunes. « La Côte d’Ivoire investit plus de 22% de son budget dans l’éducation. Et pendant ces quatre dernières années, ce sont dix (10) fois plus d’investissements au niveau de la santé qui ont été fait que lors des 15 années précédentes. Mais le nouveau Plan national de développement (PND 2016-2020) va mettre l’accent sur l’emploi jeune. Le gouvernement a fait beaucoup en matière de résorbassion du chômage avec la création de 1 million d’emplois. Il sera question d’accroitre ces chiffres », a détaillé le ministre du Budget. Pour continuer dans ce sens, il a soutenu qu’il fallait que la victoire du candidat du RHDP ne souffre d’aucune contestation. Aussi, a-t-il dit avoir espoir que toutes les populations aient retiré leurs cartes d’électeur, afin de confirmer l’élan et l’enthousiasme constatés partout dans le pays, dans les urnes. Avant Treichville, Abdou Cissé avait accueilli dans la matinée, le candidat au village Rhdp de Port-Bouet. Hier dimanche, il a offert un concert gratuit à la jeunesse à Gonzagueville.

Amy Toungara appelle au vote massif des femmes et lance des piques à Affi N’Guessan
La députée de Treichville, Directrice nationale de campagne chargée de la mobilisation des femmes, a lors de son discours, appelé toutes les femmes à aller voter le 25 octobre prochain, le docteur Alassane Ouattara. « Parce que ce que femme veut, Dieu veut, nous femmes devront montrer l’exemple par notre détermination à aller voter et à inciter nos époux, nos frères, nos enfants, notre entourage à faire de même », a-t-elle lancé. Selon la députée de Treichville, le bilan de leur candidat ne souffre d’aucune contestation possible. « Les ponts, les routes, les différentes infrastructures réalisées, les performances économiques sont là pour le démontrer », a-t-elle affirmé. C’est pourquoi, elle s’est dit déçue de l’attitude du candidat Affi N’Guessan, qui, lors de son passage à l’émission télévisée sur la chaine de nationale a tenté de nier les actions du chef de l’Etat et d’en attribuer la paternité à son parti politique. « Il me fait honte. Tout le monde sait qu’ils n’ont rien fait en 10 ans. C’est pourquoi, les Ivoiriens feront encore confiance à Alassane Ouattara pour leur apporter le développement, la paix et l’émergence tant attendue », a assuré la députée. Et d’assurer que la paix est une réalité aujourd’hui. « Je suis allée à Duékoué, cette région qui a tant souffert. Les femmes de cette région sont mobilisées, prêtes à tourner la page et à aller résolument vers le futur rayonnant qui se prépare », a-t-elle annoncé. Pour finir, elle a informé qu’un rendez-vous a été pris pour les femmes avec le candidat Ouattara pour le mardi prochain. Elle a donc invité les femmes à venir écouter le candidat dérouler ses ambitions pour elles.

Olivier Guédé
Commentaires


Comment