Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Caravane des artistes pour ADO : Man en ébullition pour la réélection de Ouattara
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  La Tribune Ivoirienne
Comment




La place de la paix de Man a refusé du monde le vendredi 16 octobre dernier, à l’occasion de la caravane des artistes de Côte d’Ivoire pour la victoire du candidat du RHDP. Initié par la direction de campagne chargé du monde artistique dirigée par Koné Dodo, cette 5ème étape a été riche en son et en lumière mais aussi en émotion. Ce sont au total une dizaine d’artistes dont Fadal Dey, les Garagistes, Bamba Amy Sara, Doussou Bagayoko…qui ont enflammé la capitale du «Grand Yacoubadougou Paris». Et cela en présence de l’honorable Konaté Sidiki, deputé de Man commune, du Dr Tia André, maire de Man.
L’édile dira sa joie de recevoir cette caravane qui, selon lui, vient ajouter du piment dans la campagne qu’ils mènent depuis quelques jours. «Man est prêt pour le président Alassane Ouattara. Le 25 octobre prochain, Man donnera la victoire à Alassane au premier tour,» a-t-il rassuré. Noel Dourey, PCA du Palais de la culture, dira, quant à lui, que le candidat du RHJDP n’a plus de campagne à faire. La seule campagne, selon lui, c’est le retrait des cartes d’électeur. «Man a déjà donné la victoire à Alassane Ouattara qui est un bâtisseur, avec en main, le remède qui guérit les plaies des artistes de Côte d’Ivoire. C’est un devoir pour nous de le soutenir dans ce qu’il a commencé», renchérit-il avant de fredonner un air de son répertoire.

C’est d’abord Doussou Bagayoko, qui a réveillé le public. Avant de laisser le podium à Bamba Ami Sara et Vitale, les reines du coupé décalé qui ont fait monter le mercure. La note zouglou de cette caravane sera assurée par les Garagistes qui vont pendant plus d’une demi-heure faire danser le public enivré de musique. Le clou de cette belle fête a été marqué par le reggaeman Fadal Day, en live. Après un clin d’œil à son collègue Ismael Isaac, blessé dans un accident, Fadal a tenu le public en haleine jusqu’au petit matin avec les morceaux Barakassi, Heridjiguè, Adja, Den Chê et un tube de son dernier album Jam Coco. Tous les artistes qui se sont succédé ont dit leur soutien à Ouattara qui, pour eux, est le sauveur de la Côte d’Ivoire.

D Massa Solo
District des montagnes
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment