Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bongouanou : Défection en masse dans le camp Affi / Adhésion massive de militants du FPI à la candidature du Président Ouattara
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  Le Nouveau Réveil
Bongouanou
© Le Nouveau Réveil par DR
Bongouanou : Défection en masse dans le camp Affi / Adhésion massive de militants du FPI à la candidature du Président Ouattara
Dimanche 18 octobre 2015. Bongouanou
Comment




Alors que la campagne électorale bat son plein, au plan national, le candidat du FPI, Pascal Affi N’Guessan doit faire face à des défections et démissions en cascades, dans sa région natale du Moronou. Ce dimanche 18 octobre 2015, ce sont les militants du FPI de la sous-préfecture d’Assiè, qui ont rejoint publiquement l’équipe du directeur départemental de campagne du Président Alassane Ouattara à Bongouanou, le ministre Ahoua N’Doli Théophile.

« Je me nomme Allou N’Dri Nestor. Tout le monde m’appelle à Assiè Koumassi « Président ». Dans la tribu Assiè, c’est moi qui ai installé les jeunes du FPI et qui ai conduit la campagne en 2010. Pour cette année, je suis réaliste et j’ai choisi le développement de ma région. Au nom des militants du FPI, je dis que notre frère (Affi N’Guessan, candidat du FPI, NDLR) ne peut pas faire ce job et en plus, il ne va pas gagner. C’est pourquoi nous allons voter Alassane Ouattara, le 25 octobre prochain ». C’est en ces termes que s’est exprimé Allou N’Dri Nestor, porte-parole des militants du FPI de la sous-préfecture d’Assiè-Koumassi (département de Bongouanou), à l’occasion du meeting animé par le ministre Ahoua N’Doli Théophile, directeur départemental de campagne du candidat Alassane Ouattara, dans le village d’Assiè-Assasso.
Cette défection publique s’ajoute à toutes celles qui ont eu lieu ces derniers jours, dans les directions locales de campagne du candidat Ouattara, à Bongouanou.

Notons que l’équipe conduite par le ministre Ahoua N’Doli Théophile est présente sur le terrain depuis le début de la campagne. Ce week-end, plusieurs meetings ont été animés dans les sous-préfectures d’Assiè-Koumassi et de N’Guessankro, ainsi que dans le village de N’Zuékokoré. A Bongouanou, ce sont les responsables de syndicats d’enseignants, d’artisans, de commerçants et de transporteurs, qui ont réitéré à Ahoua N’Doli, leur engagement d’élire massivement le candidat Alassane Ouattara.
Commentaires

Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 4106 du 20/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment