Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Fondation internationale Konan Bédié invite Venance Konan à parler d’élections apaisées
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  AIP
Le
© Abidjan.net par Gnamien
Le Ministre du tourisme Roger Kacou anime une conférence de presse dans le cadre "Des Grands RDV de Fraternité Matin"
Jeudi 24 octobre 2013. Abidjan. Golf hôtel. Photo : Mr Venance Konan DG de Fraternité Matin
Comment




Abidjan – La Fondation internationale Henri Konan Bédié pour la Paix et le Développement humain (FIHKBPDH) organise mercredi à l'hôtel Ivotel d'Abidjan-Plateau, une conférence-débat sur le thème ;"La contribution des médias à des élections transparentes et apaisées", une tribune qui sera animée par le journaliste et directeur général du quotidien Fraternité Matin, Venance Konan.

Les hommes et femmes des médias, journalistes , leaders politiques, membres des structures impliquées dans l’organisation d’élections, organisations et partenaires nationaux et internationaux sont conviés à cette conférence.

La FIHKBPDH a produit, le 15 octobre, dans la mouvance du lancement de la campagne présidentielle, un appel à tous les acteurs engagés, principalement les différents candidats et leurs militants à "une campagne civilisée dans le strict respect de l’adversaire".

Selon son président de cette organisation, le journaliste Yao Noel, elle est apolitique, et a pour objectifs, à la suite du président Henri Konan Bédié, "faiseur de paix et artisan de développement humain", de prôner partout, la paix et le dialogue, en posant des actes de développement de promouvoir et de développer l'entrepreneuriat dans les milieux sociaux défavorisés tout en favorisant l'insertion socio-économique des couches sociales démunies.

Cette fondation, qui a lancé ses activités le 23 septembre, vise également à lutter contre la pauvreté et les fléaux sociaux qui en découlent à travers des dons et programmes de développement humain et fera la promotion de l'esprit civique et de volontariat, entre autres missions.

(AIP)
aaa/tm
Commentaires


Comment