Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Touré Mamadou aux populations de Gbohua (Djékanou) : ‘’Le monde entier a confiance à Ouattara’’
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  Abidjan.net
Meeting
© Autre presse
Meeting à Gbohua (Djekanou) de Touré Mamadou, porte-parole jeunes du candidat Alassane Ouattara
Samedi 17 octobre 2015. Djékanou. Touré Mamadou , porte-parole jeunes du candidat Alassane Ouattara anime un meeting à Gbohua.
Comment




Le porte-parole jeune du candidat du Rhdp, Touré Mamadou est parti rassuré de Gbohua, hier, après la forte mobilisation des habitants et le travail abattu par la direction départementale de campagne départementale de Djékanou.
C’est dans une ambiance festive que les populations du village de Gbohua ont accueilli, samedi, le porte-parole jeune du candidat du Rhdp, Touré Mamadou. L’arrivée du Conseiller technique du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a coïncidé avec la pluie, comme une bénédiction. Les habitants de cette bourgade située dans le département de Djékanou ont réaffirmé leur soutien à 100% au candidat-président Alassane Ouattara. A travers leur porte-parole, Kouadio Brou dit KB, les populations de Gbohua ont déclaré que le chef de l’Etat est déjà réélu. Il a également demandé aux populations de voter massivement le candidat Ouattara. ‘’Si nous votons Alassane Ouattara avec un score de 100% avec un score écrasant et éclatant, nos doléances seront satisfaites. Le Président Ouattara est un homme de parole’’, a-t-il dit. Pour sa part, Dibi Attoungbré Marcellin, directeur général du quotidien Le Mandat, fils du village et initiateur de ce meeting, a appelé ses parents à porter leur choix sur M. Ouattara. Car, dira-t-il, le candidat du Rhdp incarne le développement. ‘’Je pars rassuré de Gbohua parce que le directeur départemental de campagne de Djékanou, Ibrahim Diallo et son équipe font un travail extraordinaire dans le département pour la réélection du Président Ouattara. Je parle des opérations d’entraînement au vote et la sensibilisation des militants avec des mots bien choisis. Je pense que les autres doivent emboîter le pas à Djékanou pour assurer un score sans précédent à notre candidat(…)’’, a reconnu M. Touré Mamadou.

L’hommage à la famille Diallo de Djékanou

Le Conseiller technique Touré Mamadou a ensuite rendu un hommage mérité à Sidi Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de football(FIF) : ‘’Vous avez un fils courageux.(…). Merci pour ce que tu as fait pour la côte d'ivoire,pour Djékanou et Alassane Ouattara’’. Le porte-parole jeune a noté qu’en 2010, ce village a voté Ouattara à 80% avec un taux de participation de 90%. Il a félicité les présidents Ouattara et Bédié pour leurs grandes actions en faveur de la reconstruction de la Côte d’Ivoire. ‘’Alassane Ouattara est arrivé au pouvoir dans les conditions difficiles. Mais, Dieu a donné la force à Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié pour remettre le pays sur le chemin du développement’’, a-t-il reconnu.
Ibrahim Diallo, directeur départemental de campagne de Djékanou, a rassuré que toute sa localité est acquise à Alassane Ouattara, à l’image de Gbohua. Il a reconnu que 90% des villages de Djakanou sont électrifiés. Une simulation pratique de vote sur des spécimens de bulletin a été faite par en langue locale pour apprendre aux populations comment voter. C’est Kouadio Constantine, présidente du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) qui en a été chargé. Plusieurs dons ont été faits par le porte parole jeune Mamadou Touré et la famille Diallo représentée par Sidi Diallo, Ibrahim Diallo (Ddc) et Nicole Diallo, en charge des finances de la direction départementale de campagne de Djékanou. A son tour, le chef de Gbohua, Konan Kouadio Criso a offert un bélier au porte-parole jeune du candidat du Rhdp.
Commentaires


Comment