Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre entre les Femmes de Côte d’Ivoire et le candidat du RHDP : Henriette Bédié promet « un coup KO » pour Alassane Ouattara dès le premier tour
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  Abidjan.net
Presidentielle:
© Abidjan.net par Atapointe
Presidentielle: Ouattara Alassane échange avec les femmes
Le candidat Alassane Ouattara a eu une rencontre avec les Femmes ce mardi 20 octobre au Palais des sports de Treichville.
Comment




Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara a rencontré ce mardi les femmes de Côte d’Ivoire, au Palais des Sports de Treichville. La marraine de la cérémonie, l’ancienne Première Dame, Henriette Bédié a promis au candidat du RHDP une victoire dès le premier tour.
« Y’a pas match. Allons seulement pour un coup KO », a lancé l’épouse du Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Lui emboîtant le pas, la ministre de l’Education et de l’Enseignement Technique, Kandia camara a déclaré que toutes les femmes de Côte d’Ivoire, de toute obédience politique et de la société civile ont décidé de porter leur choix sur le candidat du RHDP, qui a « assez fait » aussi bien pour elles, leurs maris que leurs enfants. « Nous les femmes de Côte d’Ivoire savons ce qu’il a fait pour nous, pour nos maris et pour nos enfants. Nous sommes venus ici pour dire que les femmes de Côte d’Ivoire ont choisi Alassane Ouattara », a dit Kandia Camara.
Quant à la Première Dame Dominique Ouattara, elle a salué le travail abattu par son époux à la tête de la Côte d’Ivoire, en seulement 4 ans et demi. Ce qui a eu pour résultat de « changer la face de la Côte d’Ivoire ». Au nombre des actions, elle a évoqué la mise sur pied du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). Pour rendre effective la réélection de son époux, candidat du RHDP, Dominique Ouattara a encouragé les femmes à aller retirer leurs cartes d’électeur pour se rendre ensuite massivement aux urnes le 25 octobre prochain.
En réponse à la grande mobilisation du jour, Alassane Ouattara a promis fait pour les femmes « bien plus que cela n’a été fait nulle part ailleurs en Afrique ». Il a annoncé la création d’une université de femmes et de jeunes filles. Promettant revoir à la hausse l nombre de femmes au Gouvernement. « Allons massivement voter le 25 octobre pour changer la Côte d’Ivoire et montrer à la face du monde que la Côte d’Ivoire est un grand pays et un pays moderne », a conclu Alassane Ouattara.
Commentaires


Comment