Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle/ Affi face au patronat: "Je serai le partenaire des entreprises"
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Abidjan.net par Mike Yao
Présidentielle 2015: le candidat Affi N’guessan face au Patronat
Mardi 20 Octobre 2015. CGECI Abidjan-Plateau. La Confédération Générale des Entreprises de Côte d`Ivoire (CGECI), à reçu le candidat du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan dans le cadre de la campagne présidentielle 2015.
Comment




Le candidat du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N’Guessan a échangé ce mardi 20 octobre, avec les chefs d’entreprises réunis au sein de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme dénommée " FACE AU PATRONAT", qui vise à décrypter les projets de société des différents candidats à l’élection présidentielle..


L’environnement juridique des affaires, le développement durable, les nouvelles technologies, la sécurité des biens et des personnes, le foncier sont autant de thèmes abordés par le candidat du FPI au cours de son intervention. Pour Affi N’Guessan, le secteur privé est le socle sur lequel la Côte d’Ivoire doit bâtir sa croissance.

"Si nous voulons des entreprises fortes, il nous faut un marché plus large. Il nous faut améliorer notre politique sous-régionale" a déclaré l’ex premier ministre. Pour lui, cette approche permettra aux entreprises ivoiriennes d’être plus compétitives et d’améliorer leurs rendements.

Affi N’Guessan envisage également reformer le système fiscale pour que les impôts ne reposent pas uniquement sur les entreprises et les travailleurs. Il a exhorté par la même occasion la banque centrale à mettre à disposition des fonds pour financer les secteurs prioritaires.

Pour l’invité du jour, la modernisation du tissu industriel passe par la création de zones industrielles en dehors de la capitale économique. Il préconise pour ce faire, de régler les questions liées au foncier en immatriculant les terres

Enfin, Pascal Affi N’Guessan a demandé l’appui du patronat pour faire reculer le chômage en Côte d’Ivoire. "J’envisage créer 250.00 emplois par an avec l’aide des entreprises du secteur privé" a précisé le candidat du FPI.


Les patrons ivoiriens à travers leur président, Jean Kacou Diagou ont remercié l’ancien Premier Ministre pour avoir accepté de se soumettre à cette exercice avant de lui souhaiter bonne chance pour les élections du 25 octobre prochain.

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) recevra dans le cadre de sa tribune " FACE AU PATRONAT" l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle au cours de la période allant du 14 au 20 octobre 2015.

DA
Commentaires


Comment