Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Akoupé: Valérie Yapo donne 12 raisons de voter Alassane
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Partis Politiques
Comment




Une sécurité effective dans le pays, une diplomatie forte, une politique hardie d’insertion des jeunes et des femmes, un développement des plus visibles…. sont là quelques-unes des 12 raisons de voter Alassane Ouattara évoquées par Mme. Akai Yapo Valérie, Secrétaire exécutif, chargée de l’insertion des jeunes au PDCI. Ces 12 raisons, elle les a évoquées le samedi 17 octobre à Akoupé lors du meeting des jeunes du RHDP dudit département.

Dans la même démarche, le député de Bouna, Dah Sassan, président national des jeunes du RDR, a expliqué pourquoi le président Alassane Ouattara doit être réélu pour un deuxième mandat à la tète du pays. Pour lui, il est, parmi les huit prétendants au fauteuil présidentiel, le meilleur candidat .Car, il est le seul avoir déjà prouvé, à travers de nombreuses réalisations économiques en espace de quatre de gouvernance, qu’il mérite d’être réélu. A cela, il, La confiance que lui voue le président du PDCI Henri, en s’appropriant sa candidature et également une preuve qui invite à le voter.

Par ailleurs, la mise en place de la chambre des chefs et rois de Cote d’Ivoire et l’équipement du corps préfectoral en moyens de mobilité finissent par convaincre les plus acariâtres, il est donc le véritable candidat qui, n’a en face de lui que des candidats poids plus et des poids coq. Aux jeunes, il leur a demandé de ne plus se laisser manipuler par des politiciens qui n’ont aucune ambitionne pour eux.

Pour Dr. Aboua Gustave secrétaire département du RDR d’Akoupé qui, a son actif le boom du RDR à Akoupé, alors que hier, parler du RDR est un crime, a indiqué que l’émergence, ne peut venir que du docteur Alassane Ouattara. Aussi, a-t-il, invité, la population, particulièrement les jeunes et les femmes s’approprier l’élection du candidat Alassane Ouattara.

Le maire adjoint d’Akoupé N’cho Luc dans un message claire et fort, a exhorté les militants du FPI, sa famille politique, à contribuer à plus 80% à l’élection du candidat Alassane Ouattara, véritable chance de la Cote d’Ivoire. Quant au secrétaire national des rois et chefs traditionnels de Cote d’Ivoire Nanan Dodo Didace a exhorté la population à aller retirer sa carte d’électeur et à accomplir son devoir de citoyen le 25 octobre prochain.

CORRESPONDANCE PARTICULIÈRE
Commentaires


Comment