Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bouna: Nialé Kaba boucle le pays Birifor pour la reélection d’Alassane Ouattara le 25 octobre
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2015/ Nialé Kaba boucle le pays Birifor pour la reélection d’Alassane Ouattara le 25 octobre
Mardi 20 octobre 2015. Bouna. Nialé Kaba boucle le pays Birifor pour la reélection d’Alassane Ouattara le 25 octobre prochain.
Comment




La campagne présidentielle qui a démarré sous des chapeaux de roue le 10 octobre 2015 a encore gagné en intensité dans le Bounkani avec la présence effective du Ministre Nialé Kaba qui est à nouveau descendu dans l’arène pour appuyer toutes les équipes qu’elle avait sommées de mailler le terrain. A vargbo ce Mardi c’est toute heureuse qu’elle s’est adressée aux populations massivement mobilisées malgré l’heure tardive. « Le DDC Bourahima Ouattara m’avait fait cas de votre attachement au Président Alassane Ouattara et indiqué que vous vous êtes résolument engagés à lui accorder 100% de vos suffrages. Je crois qu’il a raison au regard de ce que j’ai entendu et vu ici. Le président Alassane OUATTARA porte le Bounkani dans son cœur, il vous aime, la preuve votre village a fière allure avec des poteaux électriques qui ont changé le paysage. Ici je veux un vote populaire, massif en faveur de notre candidat avec un taux de participation record. Cela sera notre reponse, notre façon de lui dire merci pour tout ce qu’il entreprend pour notre bien-être.» indiquera Nialé KABA sous les vivas d’une foule conquise.. Continuant sur sa lancée, la députée choco qui est par ailleurs ministre des finances a révélé que les investissements à venir pour le Bounkani sont encore plus importants au cours prochain quinquénat du Chef de l’Etat : « beaucoup de bonnes choses sont prévues pour les zones rurales à l’instar de Vargbo. Mais pour bénéficier de l’alléchant programme de Alassane Ouattara, il faut lui donner une assise solide, un mandat solide et sans tache en le votant avec un score écrasant dès le premier tour ».
En effet, Vargbo, la capitale du pays Birifor qui constitue l’uns des bastions du RHDP dans le Bounkani entend tout mettre en œuvre pour le demeurer afin de mériter les investissements importants en cours dans cette localité située dans la corne nord-est du pays sur les frontières du Ghana et du Burkina Faso.
« Je suis le plus heureux car malgré la pluie qui s’est abattue, vous constatez que nous sommes là. Chers parents n’écoutez pas les trompeurs car ils ne peuvent rien faire pour nous. En quatre ans, les preuves sont là et le soleil s’est levé pour les Birifor que nous sommes. Longtemps marginalisés et oubliés aujourd’hui, ici tout change. Nous voterons Alassane Ouattara à 100 % le 25 octobre 2015 prochain » a promis Som Djindjom, fils du pays BIRIFOR.
Dah Gbonan, le DLC qui a en charge l axe vargbo à quant à lui rassuré celle qu’on appelle dans le Bounkani ’’le parapluie de l’Est ‘’ du travail qui est fait sur le terrain et de l’opération de retrait effectif des cartes d’électeurs. Avant Vargbo, la première femme Ministre de l’économie et des finances de la cote d’ivoire a animé un meeting à Pouan toujours dans la zone Birifor. Dans cette localité fortement peuplée, Nialé KABA a longuement insisté sur le retrait des cartes d’électeur. Pour elle ce processus est le début de la victoire d’ADO s’il est correctement mené. Brandissant sa carte d’électeur, elle dira fièrement : « Moi je peux voter et je vous invite à faire comme moi. Allez les retirer vos cartes et votez massivement Alassane Ouattara le 25 octobre 2015 prochain ».
En bonne pédagogue à l’aide de spécimens de bulletins de vote, elle a fait des simulations pour montrer comment voter afin d’éviter les bulletins nuls. Pour elle ces élections de 2015 se présentent comme un championnat ou chaque région voudra faire une démonstration de force en donnant le maximum de voix au candidat unique du RHDP.C’est pourquoi elle demandera aux populations du Bounkani de faire mains et pieds pour être la région qui au décompte final aura donné le plus de voix à Alassane Ouattara.
Bourahima Ouattara le DDC de Bouna qui a investit le terrain depuis le début de la campagne s’est félicité de la ferveur qui règne dans le camp du RHDP. Pour lui, rien qu’a voir la mobilisation des militants et les défections qui se font chaque jour dans les rangs adverses, la victoire au premier tour se dessine pour ADO.
Dans la soirée Nialé KABA a encore investit les quartiers de la ville de Bouna, après avoir fait des escales dans toutes les localités situées sur l’axe Bouna –Vargbo, comme pour dire à tous que le rythme sera maintenu ainsi jusqu’à la fermeture de la campagne vendredi.
Pour accompagner le Ministre Nialé Kaba dans cette tournée, outre le DDC Associé, Palé Dimaté et le Maire Sankan Ouattara, l’on notait la présence du Professeur Gago Niho, du D G de l’Anader Cissé Siriki, de Maitre Somé Jean et de nombreux cadres tous acquis à la cause de Alassane Ouattara.
Commentaires


Comment