Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne: Ouattara promet la construction d’une université uniquement pour les femmes
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Alerte Info
Présidentielle:
© Partis Politiques par DR
Présidentielle: Ouattara Alassane échange avec les femmes
Le candidat Alassane Ouattara a eu une rencontre avec les Femmes ce mardi 20 octobre au Palais des sports de Treichville.
Comment




Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, candidat à sa succession pour l’élection présidentielle du 25 octobre, a promis mardi s’il est élu, d’augmenter le nombre de femmes dans son gouvernement et de construire une université publique uniquement pour les femmes.

“Nous allons faire des choses formidables pour les femmes et rehausser leur rôle partout dans le pays’’, a déclaré Alassane Ouattara, lors d’un rassemblement de quelques 3.000 de ses partisanes.

Dans une salle du palais des sports de Treichville (Abidjan) archi-comble et en présence de son épouse, M. Ouattara a promis, s’il est élu, d’augmenter le nombre de femmes dans son prochain gouvernement. L’actuel en compte cinq.

“J’ai vu en Corée, une université uniquement pour les femmes. Je construirai ici également une université dédiée aux femmes’’, a-t-il poursuivi, sous un tonnerre d’applaudissement de l’assistance.

Lors de la campagne pour la présidentielle de 2010, M. Ouattara avait promis construire cinq universités pendant son premier quinquennat.

Une promesse qu’il n’a pu tenir. A défaut, son gouvernement a entrepris à grands frais (110 milliards FCFA) des travaux de réhabilitation des universités existantes.

SKO
Commentaires


Comment