Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les sept qualités qui vont faire gagner ADO Au soir du 25 octobre 2015
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Partis Politiques
GBA
© Partis Politiques par DR
GBA Daouda , DRCA ADO Tonkpi , Délégué Départemental du PDCI RDA Man , Directeur général Agence Internationale de Développement Economique et Social (AIDES)
Comment




La CI sort d’une grave crise qui avait ébranlé les Institutions de la république et mis mal le droit de Hommes, mettant ainsi le pays à la croisée des chemins. Or, il est scientifiquement démontré que les grands Héros, les Hommes providentiels et les meilleurs Leaders qui marquent l’histoire évènementielle de leurs empreintes, naissent généralement suite à de grandes crises !
Pour le pays d’HOUPHOUET BOIGNY, ce messie, cet Homme providentiel, que dire, ce Leader incontestable qui a démontré ses capacités de faire de la Côte d’Ivoire une terre d’hospitalité et d’espérance mais surtout une nation d’avenir à l’image du SINGHAPOUR moderne, c’est Alassane OUATTARA qui incarne au moins 7 qualités incontestables et reconnues de tous.
Ces sept qualités qui vont faire de ADO le Président réélu de la CI au soir du 25 Octobre 2015 s’articulent autour des axes suivants :
1. ADO, UN LEADER VISIONNAIRE :
La littérature sur la gestion des peuples démontre que « L’anarchie est partout quand la vision n’est nulle part » Gustave LE BON. Elle démontre également, selon La Bible que « Là où il n’y a pas de vision, les peuples périssent » !

La vision est donc essentielle et doit être claire puis porteuse d’espoir pour mobiliser dans l’action, des hommes et des femmes aux motivations différentes.

C’est pourquoi, les meilleurs Dirigeants du monde sont tournés vers l’avenir. Ainsi :

• Ils regardent tous vers le futur
• Ils ont en tête, une vision idéale de ce que cet avenir pourrait être
• Ils ont confiance dans l’avenir et croient passionnément que l’homme est capable de faire la différence dans un pays
• Leur imagination et leur conviction font que ce qui n’est qu’une image aujourd’hui peut un jour devenir réalité.
• Leur ambition est de créer un système organisationnel et un pays qui soient les meilleurs du monde.

Bref, la vision est d’autant plus déterminante pour un pays qu’elle doit être constamment réévaluée de façon à pouvoir être éventuellement ajustée à la lueur des circonstances nouvelles. La vision jette ainsi un pont entre le présent et l’avenir d’un pays en suscitant l’enthousiasme chez tous les concitoyens. Dans ce sens, la vision est la force motrice qui relie le présent au futur en donnant de l’énergie créatrice au peuple. On dit alors que la vision apporte l’étincelle et le dynamisme qui pousse les uns et les autres à s’élever au-dessus du lot quotidien.

Véritable Leader visionnaire, ADO a su donner un sens à ses actions et a su bâtir une vision prospective pour la CI de demain, à savoir « Faire de la CI un pays émergeant à l’horizon 2020 ».
Mieux, le Président ADO ambitionne de « façonner un Ivoirien nouveau avec des comportements et attitudes dignes d’un pays émergeant » ! Toute chose qui confirme la maxime : « dans un corps sain, il faut un esprit sain ».
C’est pour toutes ces raisons que le peuple ivoirien, comme un seul homme, renouvèlera sa confiance à ADO au soir du 25 Octobre 2015, par une victoire éclatante et écrasante.
2. ADO, UN LEADER CHARISMATIQUE :
Par son charisme, ADO impose le respect aussi bien en CI, en Afrique que dans le monde. De ce point de vue, il fait la fierté des Ivoiriens. Sa présence sur la scène politique rassure et impose le respect.

Notre candidat est donc un Chef organisé, structuré et cohérent dans tous les actes qu’il pose. Ce grand personnage a une forte propension à écouter le peuple et à communiquer en permanence avec la base.
Notre Héro national, dans le calme olympien qui le caractérise, rayonne naturellement sans forcer. Ainsi, il séduit chaque jour un peu plus, son peuple et la communauté internationale. Cela ne fait l’objet d’aucun doute, ADO est aujourd’hui l’étoile filante de la CI qui est admirée et aimée par les populations ivoiriennes, voire africaines.
C’est pour toutes ces qualités que le peuple ivoirien, comme un seul homme, lui renouvèlera sa confiance au soir du 25 Octobre 2015, par une victoire sans appel au premier tour, c’est-à-dire « un coup KO » comme les jeunes aiment le scander !

3. ADO, UN LEADER TRANSFORMATIF
Le leadership transformatif est défini comme la capacité du leader à transformer positivement le pays en remettant en cause les paradigmes bloquants. Pour y arriver, il faut de la rigueur et du travail bien fait.

Sur ce point, ADO est intraitable, car, en quelques années de pouvoir, il a totalement transformé la CI aussi bien dans sa configuration infrastructurelle que dans la modification des attitudes et comportement de tous ceux qui ont en charge la gestion du bien public.

En effet, avec ces 4 années à la barre, ADO notre champion national à toujours su avec doigté :

• Remettre en question les systèmes contre performants
• Augmenter la productivité avec un PIB en évolution permanente et un taux de croissance qui avoisine les deux chiffres
• Accomplir des choses extraordinaires
• Se positionner comme un fanatique de l’amélioration continue
• Innover et changer les choses
• Modifier la configuration actuelle des choses
• Changer les mentalités et les comportements des ivoiriens en les transformant positivement.

Cette capacité d’apporter les changements positifs dans l’environnement national a amené les ivoiriens à comprendre l’ampleur de la tâche qui nous attend collectivement et à se convaincre que nous avons encore du chemin à faire avec ADO afin de devenir un pays émergeant, une nation moderne !
C’est pour toutes ces raisons que le peuple ivoirien, comme un seul homme, renouvèlera sa confiance à ADO au soir du 25 Octobre 2015, par une victoire dont le taux avoisine les 100% !

4. ADO, UN LEADER CULTUREL
ADO est un chef d’Etat qui a la tête dans la modernité et les pieds dans la tradition. En effet notre candidat plus que n’importe quel candidat à su donner la place qu’il faut aux valeurs culturelles ivoiriennes.

Ainsi, il est l’unique chef d’Etat qui a :

• Donné le plus de prix à nos artistes et hommes de culture
• Apporté un véritable soutien aux artistes et hommes de culture en détresses
• Fixé un salaire aux anciennes gloires reconnues comme telles
• donné un statu aux Rois et Chefs traditionnels
• créé la Chambre des Rois et Chefs traditionnels.

Bref, Alassane OUATTARA à créé une véritable complicité positive entre les Chefs traditionnels, les guides religieux et lui. L’exemple le plus récent est sa visite historique dans le royaume de l’Indénié-Duablin ou son épouse et lui-même ont reçu les attributs sacrés des mains du Rois. A cela, il faut ajouter la communion inégalable entre ADO et tous les Rois et Chefs traditionnels du grand Ouest à Man le 14 Octobre 2015.
C’est pour toutes ces raisons que le peuple ivoirien, comme un seul homme, renouvèlera sa confiance à ADO au soir du 25 Octobre 2015, par une forte victoire avec un taux de participation jamais égalé en Afrique.

5. ADO, LE CHAMPION DE LA BONNE GOUVERNANCE POLITIQUE
Sur ce plan, ADO a su harmonieusement rassurer les Ivoiriens en traitant avec rigueur et détermination les questions touchant à :

− La politique et vie institutionnelle
− La diplomatie et relations extérieures
− Administration publique
− Justice
− Sécurité
− Défense
− Cadre de vie et environnement
− Médiation et réconciliation nationale

Sur toutes ces questions, ADO a apporté des solutions idoines en créant la stabilité nationale et un environnement de paix matérialisé par un dialogue politique soutenu et permanant dont l’aboutissement est l’organisation, en ce mois d’octobre 2015, des élections présidentielles libres, transparentes et apaisées.

C’est pour toutes ces raisons que le peuple ivoirien, comme un seul homme, renouvèlera sa confiance à ADO au soir du 25 Octobre 2015, par une victoire éclatante et écrasante.


6. ADO, CHAMPION DE LA BONNE GOUVERNANCE ECONOMIQUE
Sur ce plan également, ADO a su faire de grandes reformes économiques et trouver des solutions aux préoccupations du peuple ivoirien en prenant en compte tous les problèmes de développement liés au :

− Cadre macro-économique
− Secteur de l’agriculture
− Secteur secondaire
− Secteur tertiaire
− Secteur des infrastructures (ponts, routes, etc.)
− Secteur des mines et de l’énergie

Toutes ces reformes ont relancé le pays qui était dans un grand gouffre économique au sortir de la grave crise poste électorale. ADO de toute évidence à su doter le pays de moyens institutionnels, opérationnels pour mieux réguler l’économie national et inscrire le processus de développement durable dans une perspective porteuse d’espoir. Il s’agit pour notre champion de l’économie de réaliser le progrès pour tous et le bonheur pour chacun.

C’est pour toutes ces raisons que le peuple ivoirien, comme un seul homme, renouvèlera sa confiance à ADO au soir du 25 Octobre 2015, par une victoire dont le taux avoisine les 100% !

7. ADO, CHAMPION DE LA BONNE GOUVERNANCE SOCIALE
En ce qui concerne la gouvernance sociale, les actions du Président ADO ont touché et traité à la grande satisfaction du peuple ivoirien, les points suivants :

− Système de santé
− Système éducatif
− Femmes
− Jeunesses
− Emploi
− Bien être des populations
− Promotion du genre, etc.

Ces points on été adressés avec succès, même quoique des efforts restent encore à faire pour l’épanouissement total des Citoyens de Côte d’Ivoire.
C’est pour toutes ces raisons que le peuple ivoirien, comme un seul homme sera avec ADO et lui renouvèlera sa confiance au soir du 25 Octobre 2015, par une forte victoire avec un taux de participation jamais égalé en Afrique.

GBA Daouda
DRCA ADO tonkpi
Delegue Departemental du PDCI RDA Man
Directeur general
Agence Internationale de Développement
Economique et Social (AIDES)
Commentaires


Comment