x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 21 octobre 2015 | Abidjan.net

Assurance/ L’ancarci présente son nouveau siège aux autorités de tutelles

© Abidjan.net Par JB
Cérémonie d’inauguration du siège de l’Association Nationale des Courtiers d’Assurance et des Réassurances de Cote d’Ivoire (ANCARCI)
Mardi 20 octobre 2015. Abidjan. L’Association Nationale des Courtiers d’Assurance et des Réassurances de Cote d’Ivoire (ANCARCI) présidée par Mr. Kanté Mamadou a procédé à l’inauguration de son nouveau siège sis au plateau en face du stade Félix Houphouët Boigny avec les présences des représentants de l’Association des Assureurs de Côte d’Ivoire et de la compagnie d’expertise Cecc Assur dirigée par Mr. Coulibaly Habib.
L’Association nationale des courtiers d’assurance et de réassurance de Côte d’Ivoire (Ancarci) a présenté son siège, hier mardi 20 octobre à ses membres, partenaires et la tutelle, la Direction des assurances. Situé au Plateau, face au stade Félix Houphouët Boigny, ce siège, selon le président de l’Ancarci, Kanté Mohammed, traduit la détermination des courtiers à prendre leur part dans le marché dynamique des Assurances. « La Côte d’Ivoire étant un grand leader du marché, nous devons avoir une association forte pour que les autres puissent nous prendre en exemple », a déclaré, au cours d’une cérémonie solennelle, M Kanté. Le fait qu’il soit le président qui ait offert un siège à l’Ancarci a réjoui l’organisation des Assureurs, l’Asaci. Celle-ci, représentée son vice-président, Bakayoko Saliou, a exprimé sa satisfaction. « Nous avons voulu marquer notre satisfaction à cet événement. Le fait que l’Ancarci ait un siège nous rassure, en tant qu’assureur. Tout ce qui va dans le sens de l’organisation des courtiers est un bénéfice pour nous les assureurs », a indiqué M Bakayoko. Même son de cloche chez la direction des Assurances. Son représentant Néné Bi, a dit sa fierté face au dynamisme des courtiers. « L’assurance ne peut se développer sans l’intermédiation. Nous sommes là pour vous accompagner », a-t-il relevé, avant d’indiquer que la Direction des assurances se tient à la disposition de l’Ancarci. « Aujourd’hui, nous sommes contents parce que vous avez du répondant. A partir de maintenant, on sait où vous trouver », a-t-il ajouté. Présente à la rencontre, Yasmina Wognin, courtier, a traduit sa reconnaissance à ceux qui ont pris part à la rencontre. Pour elle, l’inauguration de ce siège démontre la force de l’Ancarci et le poids que représentent désormais les courtiers dans ce pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ