Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Construction de résidences universitaires: Gnamien Konan appelle à l’initiative privée
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Fraternité Matin
Tic
© Abidjan.net par Serge T.
Tic / Formation: Présentation de l`université virtuelle à la secrétaire d`état Français Axelle Le Maire
Vendredi 11 Septembre 2015. Abidjan. M. Gnamien Konan ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a présenté l`université virtuelle de Côte d`Ivoire à la secrétaire d`Etat Français Axelle Le Maire.
Comment




Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan, a lancé un appel à l’initiative privée pour la construction de résidences universitaires à prix étudiants, en vue d’accompagner le gouvernement dans l’offre d’hébergement. C’était ce mardi 20 octobre à l’occasion de la remise des clés des cités universitaires réhabilitées de la Riviera 2 et de Saint-Jean, à Abidjan-Cocody.

« Le gouvernement à lui seul ne peut pas loger tous les étudiants dont l’effectif cumulé des deux universités (Félix Houphouët-Boigny et Nangui Abrogoua) qui est d’environ 80.000, s’accroît d’année en année. Je lance donc un appel aux opérateurs privés à accompagner l'État en proposant des cités à prix étudiants », s’est-il exprimé.

Gnamien Konan a tenu à remercier le Président Alassane Ouattara au nom de la grande famille de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Qui, selon lui, a fait un investissement total de près de 250 milliards de Fcfa en quatre ans dans ledit secteur. Il a ajouté qu’il a octroyé 20 milliards de Fcfa pour la réalisation de l’université virtuelle avec un réseau wifi et l’interconnexion de toutes les universités publiques du pays.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment