Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Henriette Lagou : Le vrai changement en Côte d’Ivoire serait d’avoir une femme présidente !
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Jeune Afrique
Présidentielle
© Abidjan.net par DA
Présidentielle 2015: cérémonie de la Signature de la charte de bonne conduite par les candidats
Mercredi 7 Octobre 2015. Abidjan. Les candidats Alassane Ouattara, Kouangoua Jacqueline Claire, Affi N’Guessan et Henriette Lagou ont pris part à la cérémonie de Signature de la charte de bonne conduite par les candidats organise par le National Democratic Institute (NDI). Photo: Henriette Lagou.
Comment




« Est-ce que vous voulez qu’une femme soit présidente de la Côte d’Ivoire ? » Pour sa campagne électorale, Henriette Lagou, candidate du Renouveau pour la paix et la concorde (RPC), n’hésite jamais – à tord ou à raison – à mettre en avant sa « touche » ou sa « sensibilité féminine ». En déplacement le 20 octobre à Adzopé, dans la région de La Mé (en pays Attié, près d’Abidjan), l’ancienne militante du PDCI devenue ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant sous Laurent Gbagbo, a fustigé l’absence de politique sociale du gouvernement actuel.

« Les hommes ne pensent généralement pas à faire de la politique sociale, ce sont les femmes qui la font ». Avant d’ajouter : « Le vrai changement en Côte d’Ivoire c’est du masculin au féminin, pas du masculin au masculin. Les hommes ont déjà dirigé ! » Devant une centaines de personnes difficilement rassemblées sur une place de la ville, dont une grande partie de femmes scandant « Femmes au pouvoir ! » et des hommes un peu plus silencieux, la native de Daoukro (Centre, en pays Baoulé) a ensuite esquissé les aspects saillants de son programme.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment