Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Une Maison régionale de la femme à Soubré
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  AIP
Présentation
© Abidjan.net par Atapointe
Présentation de l`ouvrage: Côte d`Ivoire en route vers l`émergence
La salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire a abrité le mercredi 7 octobre 2015 la cérémonie de dédicace de l`oeuvre baptisée Côte d`Ivoire en route vers l`émergence. Cette cérémonie a vu la participation d`une dizaine de ministres et de plusieurs cadres des secteurs privé et public. Photo: Le ministre Hamed Bakayoko
Comment




Soubré - Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko a procédé, mardi, à Soubré à la pose de la première pierre de la Maison régionale de la femme de la Nawa en présence des élus, cadres et associations de femmes locaux.

Destinée à être un lieu de rencontre, d’écoute et d’éducation, la Maison de la femme, selon le maire de Mayo, Baflan Laure par ailleurs présidente de l’union d e des femmes de la région de la Nawa, propose une permanence sociale et organise différentes activités en faveur de la femme. Elle offre une écoute individualisée à toutes les femmes de la région confrontées à des difficultés de divers ordres.

"L'égalité entre les femmes et les hommes suppose que les femmes, encore trop souvent cantonnées dans des fonctions domestiques, puissent, si elles le désirent, accéder au travail, à l'espace public et à l'autonomie. L'objectif global de la Maison de la Femme vise à outiller socialement les femmes pour qu'elles agissent sur leur situation et leur environnement social. Mais aussi et surtout les accompagner dans la mise en place d’organisations fortes et banquables en vue de bénéficier de financements pour l’exécution de projets gén& eacute;rateurs de revenus", a-t-elle indiqué.

A l’entendre, Il s’agit à long terme d’aider les femmes à se prendre en charge et jouer pleinement leur rôle dans l’émergence de la Côte d’Ivoire.

"Je vous invite donc, dans l’union, la discipline et le travail à être les propres artisanes de votre émergence ; c’est une réalité ; je suis moi-même cadre de la région, élue grâce à vous. Cette maison est la vôtre, faites en bon usage, et n’ayez crainte, nous vous accompagnerons", a-t-elle rassuré.

Hamed Bakayoko a quant à lui souligné que la construction de la Maison de la femme obéit à la vision du chef de l’Etat de faire des femmes des pionnières dans l’émergence de notre pays.

"La politique pe rmet d’aider ceux qui souffrent, de se mettre au service de son prochain, mais aussi et surtout de contribuer à la mise en place de conditions favorables à l’épanouissement de son prochain. Et la construction de la Maison de la femme dénote de la volonté du chef de l’Etat d’aider les femmes à se prendre pleinement en charge et à assumer leur autonomie pour être des pionnières dans le train de l’émergence", a-t-il dit.

km/ask
Commentaires


Comment