Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interdiction de la marche de LIDER par la préfecture d’Abidjan
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  AIP
Présidentielles:
© Abidjan.net par Atapointe
Présidentielles: Mamadou Koulibaly dépose sa candidature
Le President de Lider, Mamadou Koulibaly a déposé ce lundi 24 Août 2015 sa candidature à la Commission Electorale Indépendante (CEI)
Comment




Abidjan - La préfecture d’Abidjan a pris, mercredi, un arrêté interdisant la marche projetée par le parti Liberté et démocratie pour la République (LIDER), prévue jeudi au Plateau, quartier administratif et commercial de la capitale économique ivoirienne, a apris l’AIP de source proche de cette administration.

Selon cette source, l’arrêté "a déjà été signifié aux dirigeants de LIDER", présidé par Mamadou Koulibaly. Ce dernier qui a retiré sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre, entendait, à travers cette marche qui devrait aller de la cathédrale Saint Paul à la place de la République, dénoncer une éventuelle "fraude&q uot; à ce scrutin.

"Le Plateau est un lieu de travail, et demain est un jour ouvrable. On ne pouvait pas autoriser une telle manifestation qui viendrait perturber les travailleurs", a expliqué la même source.

L’élection présidentielle prévue dimanche met en lice huit candidats, et devra permettre à la Côte d’Ivoire de renouer définitivement avec la paix et la stabilité.

tm
Commentaires


Comment