Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 / Le candidat KKB veut transformer la Côte d’Ivoire en cinq ans
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle
© RTI 1 par DR
Présidentielle 2015.Le candidat Bertin Konan Kouadio face aux électeurs
Comment




Abidjan - Le candidat indépendant à l’élection du 25 octobre, Kouadio Konan Bertin (KKS), s’exprimant, mardi, à l’émission télévisée "Face aux électeurs", a fait part de son plan stratégique pour "rebooster" l’économie ivoirienne par la transformation des matières premières, en vue de transformer la Côte d’Ivoire sur une période de cinq ans.

"Par la transformation de l’attiéké seulement, je promets de donner à la Côte d’Ivoire, 20.000 milliards par an", a assuré le candidat KKB qui a indiqué que son programme de transformation va concerner sept produits entre autres l’ananas, la mangue, l’attiéké, le soja, l’huile de coco, etc. Pour lui, la Côte d’Ivoire peu t transformer plus de 1000 produits agricoles.

A partir de l’industrialisation, a-t-il expliqué, l’Etat obtiendra des ressources qui permettront de financer tout projet en Côte d’Ivoire. "Comptons sur nos forces, nos forces existent. Allez-y résolument dans la transformation de nos produits. En les transformant, nous multiplions ces produits, leurs valeurs, par 50 voire par 100.", a-t-il lancé.

Il s’est engagé à sortir la Côte d’Ivoire de l’exportation systématique des matières premières et "redonner à l’ivoirien sa dignité". "Je mettrai des mécanismes de concertation avec les partenaires sociaux pour agir sur les prix des denrées alimentaires sur les marchés et ensemble nous étudierons la mise en œuvre de telle ou telle politique qui permette à l’ivoirien de s e sentir mieux sur son sol", a-t-il dit.

kkf/ask
Commentaires


Comment