Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle en Côte d’Ivoire : qui sait combien coûte la campagne d’Alassane Ouattara ?
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Jeune Afrique
Présidentielles
© Partis Politiques par Marc ATIGAN
Présidentielles : Alassane Ouattara anime un meeting à Katiola
Le candidat du RHDP Alassane Ouattara a échangé avec les populations de Katiola ce dimanche 18 octobre 2015 au cours d`un meeting qu`il a animé au stade de la ville.
Comment




Bien que la loi ne prévoie aucun plafond pour les dépenses, le président promet de se limiter et assure ne pas profiter des facilités de l'État. Ses rivaux en doutent.

Ce 2 octobre, lors d’un petit-déjeuner au restaurant Bandama de l’hôtel Président de Yamoussoukro, Ally Coulibaly, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, interpelle son collègue Jean-Louis Billon, capitaine d’industrie et ministre du Commerce. « Jean-Louis, au fait, quand vas-tu payer ta contribution pour la campagne ? » Éclats de rire de Billon, qui promet de se mettre à jour au plus vite…

Comme lui, tous les cadres et militants de la coalition au pouvoir ont été sollicités. Objectif : lever des fonds pour financer la campagne du chef de l’État sortant, Alassane Ouattara. De généreux donateurs étrangers et des amis personnels du président ont également mis la main à la poche. Tous entendent rester discrets et, surtout, ne pas dévoiler le montant de leur contribution.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment