Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Association des Editeurs Ivoiriens (Assedi): Ange-Félix Ndakpri réélu pour trois ans
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Abidjan.net
Association
© Abidjan.net par DA
Association des Editeurs Ivoiriens (Assedi): Ange-Félix Ndakpri réélu pour trois ans
Comment




L’Association des Editeurs de Côte d’Ivoire (Assedi) était en Assemblée Générale le mercredi octobre 2015 à l’Hôtel Pullman. A l’issue de cette rencontre, M .Ange Félix Ndakpri a été reconduit comme président, pour un mandat de trois ans.

Les éditeurs de Côte d’Ivoire, réunis au sein de l’Assedi, tout en s’engageant à redynamiser leur structure, ont pris la résolution de mener un combat sans merci contre la fraude et la contrefaçon des ouvrages, qui a pris de l’ampleur en cette rentrée scolaire. C’est l’une des principales résolutions qui ressort du conclave des éditeurs tenu ce mercredi au Plateau. « L’édition est un sacerdoce. Il nous faut mutualiser nos efforts. Que le plus petit éditeur ait des marchés scolaires.

Nous devons surtout mener le combat contre la fraude et la contrefaçon des livres », a déclaré M.Ange-Félix Ndakpri, président de l’Assedi dont le mandat vient d’être renouvelé. Le premier responsable des éditeurs ivoiriens s’est aussi engagé à adapter l’industrie du livre en Côte d’Ivoire à la numérisation, tout en mettant l’accent sur le développement du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA).

A l’issue de cette assemblée, qui a vu la présence de quasi-totalité des éditeurs ivoiriens, l’on a assisté à l’entrée, dans cette organisation, de nouvelles maisons d’éditions telles que Les Editions Saint Sauveur, JD éditions, Les Nouvelles Editions Balafons (NEB)…M.Henri Nkoumo, Directeur du Livre et de Lecture au Ministère de la Culture et de la francophonie, représentant la tutelle, a prôné à cette occasion, la professionnalisation du secteur de l’industrie du Livre.

DA
Commentaires


Comment