Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alepé : Présidentielle 2015/ Sain Oguié mobilise pour la victoire d’ADO
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Ivoire-Presse
Présidentielle
© Ivoire-Presse par DR
Présidentielle 2015/ Le DLC-adjoint Sain Oguié mobilise pour la victoire d’ADO
Comment





Alepé : Présidentielle 2015/ Sain Oguié mobilise pour la victoire d’ADO

Sauf cataclysme, le scrutin présidentiel 2015 en Côte d’Ivoire se déroulera le dimanche 25 octobre 2015. A 48 heures de cette échéance, les différents états-majors des candidats ont investi le terrain pour vendre leurs candidats respectifs. Le superviseur de la présidentielle à Alépé et Montézo dans la région de la Mé, Dr Sain Oguié est à pied d’œuvre pour la mobilisation des électeurs.

Plus que 48 heures pour l’élection du Président de la République en Côte d’Ivoire. Sur le terrain, la campagne bat son plein. Pour garantir la victoire du candidat Alassane Ouattara au soir du 25 octobre, Dr Sain Oguié, cadre, fils de la région et proche du maire d’Alepé Abé Paul a été instruit par ce dernier pour investir les zones difficiles de Montezo et d’Alepé. Avant le giga meeting qui aura lieu le vendredi 23 octobre 2015, le superviseur de la présidentielle dans la région de la Mé dans la commune d’Alepé, par ailleurs appui financier au Directeur départemental de campagne du candidat ADO est serein. « Nous pouvons dire que la campagne se déroule bien à notre niveau. C’est vrai, il ne faut pas le cacher. Alepé est une zone difficile.

Toutefois, nous avons commencé le travail depuis longtemps, surtout après le passage du chef de l’Etat. Quand nous sommes arrivés, nous avons mis en place, différentes équipes pour expliquer à nos parents ce que le Président Alassane Ouattara a fait et surtout les perspectives au cas, où les populations lui accordent leur suffrage pour un second mandat. En particulier, pour les populations d’Alepé. Ces équipes expliquent le bien-fondé des actions du Président de la République. Donc, nous faisons des rencontres ciblées. » A précisé d’entrée Dr Sain Oguié que nous avons rencontré mercredi à Montezo, à l’occasion de la remise des clés de la cantine préscolaire de ladite localité, dont il est le parrain.

Par ailleurs, il a souligné que les équipes mises en place travaillent sur le terrain pour exhorter les parents à aller retirer les cartes d’électeurs. Avant d’ajouter que la mobilisation est totale. Quant à la jeunesse, considérée comme une cible difficile, le Directeur Général de l’Economie précise que s’il est vrai qu’au cours des différentes rencontres avec cette frange de la population, des questions importantes sont soulevées, force est cependant de reconnaître qu’après des éléments de réponses, les jeunes voient le bien-fondé du choix du candidat du Rhdp.

« Les messages sont simples. Nous expliquons à nos parents le bien-fondé du choix du candidat Alassane Ouattara. Toutefois, soulignons que l’un des problèmes rencontrés par ces derniers est incontestablement celui de leur mobilité. Pour pallier cela, nous avons des équipes, des jeunes commis pour le retrait des cartes. Nous avons donc espoir que les populations sortiront nombreuses, le 25 octobre prochain pour voter le candidat Alassane Ouattara. » A renchéri Dr Sain Oguié.

Non sans préciser que le challenge pour l’équipe de campagne dont, il fait partie est d’améliorer le pourcentage du suffrage en faveur du candidat Alassane Ouattara. En attendant, le grand meeting de clôture prévu vendredi 23 octobre 2015 à Alepé, l’équipe de campagne conduite par le Directeur départemental de campagne, le maire d’Alepé Abé Paul, le Directeur local de campagne Adjé Amafon Germain et le superviseur Sain Oguié est sur le terrain en vue de la mobilisation pour la victoire d’Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2015.


SB
Commentaires


Comment