Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adiaké /Assinie : Elections présidentielles : « Le peuple ESSOUMA vote 100% ADO»
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Autre presse
Adiaké
© Autre presse par Anicet Adjobi
Adiaké /Assinie: Elections présidentielles : « Le peuple ESSOUMA vote100% ADO»
Mercredi 21 octobre 2015. La direction départementale de campagne du candidat Alassane OUATTARA a animé un grand meeting à Assinie en présence du Premier ministre Daniel Kablan DUNCAN et de toute la direction régionale de campagne. Cette rencontre a été l’occasion pour le peuple Essouma à travers des banderoles et une grande mobilisation de traduire leur soutien au président Alassane OUATTARA.
Comment




La direction départementale de campagne du candidat Alassane OUATTARA a animé un grand meeting le 21 octobre 2015 à Assinie en présence du Premier ministre Daniel Kablan DUNCAN et de toute la direction régionale de campagne. Cette rencontre a été l’occasion pour le peuple Essouma à travers des banderoles et une grande mobilisation de traduire leur soutien au président Alassane OUATTARA. Prenant la parole le directeur local de campagne M. Niamkey Joseph a rassuré la délégation que à Assinie ADO sera voté à 100% car « ADO, c’est un frère et un père qui vit avec nous, à quelques pas d’ici ». A son tour le Directeur de campagne associé EBAGNITCHIE Hyppolite a confirmé cette disposition du peuple Essouma pour ADO. « Le meilleur choix pour nous à Assinie, c’est naturellement ADO » a-t-il déclaré en rappelant à tous les importants projets de transformation d’Assinie en une véritable ville touristique prévus dans le programme du candidat Alassane OUATTARA. M. Hien SIE DDC du candidat du RHDP à insister sur le bilan du candidat Alassane OUATTARA en ce qui concerne la restauration de la sécurité, la stabilité retrouvée de la Côte d’Ivoire, l’amélioration de système de santé, l’augmentation du revenu de planteurs, l’adduction d’eau potable pour les ivoiriens. Toute chose qui a concouru à améliorer les conditions de vie des ivoiriens en général. Pour lui, il faut permettre à Alassane OUATTARA de poursuivre son œuvre de transformation de la Côte d’Ivoire en le votant massivement le 25 octobre 2015. Le RHDP étant un rassemblement d’ouverture, M. Hien Yacouba SIE a plaidé pour une ouverture aux autres mettant en mission les uns et les autres à approcher les indécis et les frères des autres partis, car ADO est un produit facile à « vendre ». A l’instar de ses prédécesseurs, M. KACOU Roger DRCA a renchérit sur les propos du DDC rappelant à son tour le leadership du Président de la République. Il a énuméré les importants projets à venir pour le pays et particulièrement pour Assinie. Le premier ministre Daniel Kablan DUNCAN a félicité les populations pour leur mobilisation exceptionnelle leur demandant de la confirmer le 25 octobre 2015 dans les urnes en votant ADO à 100%. « ADO a ramener la paix en Côte d’Ivoire » a –t-il signifié. Il est revenu sur les progrès réalisés à travers le leadership du Président de la République qui a travaillé sans relâche à réconcilier les ivoiriens, à transformer la côte d’Ivoire. Il s’est fait l’écho des projets du Président de la République pour le Sud-comoé à savoir la construction de l’autoroute jusqu’à NOE, le développement touristique, la construction de la ville universitaire. Tout en exhortant les populations à retirer leurs cartes d’électeurs, il a mit les quatre départements du sud-comoé en compétition dans la réélection du candidat ADO.
Avant Assinie la DDC a animé, avec l’ambassadeur Ehui Bernard, des rencontres dans les villages de Aby Moha, Abou Carrefour, Zoumanadougou, Djiminikoffikro, de Etuéssika pour porter le message du candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix.
Commentaires


Comment