Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nassian et ses 42 villages en phase avec Niale Kaba pour la réélection de Alassane Ouattara
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle : Nassian et ses 42 villages s`engagent avec la ministre Nialé Kaba pour le plébiscite du Président Alassane Ouattara
Mercredi 21 octobre 2015. Nassian et ses 42 villages s`engagent avec la ministre Nialé Kaba pour le plébiscite du Président Alassane Ouattara
Comment




C’est véritablement au pas de course que se déroule le money time de la campane présidentielle dans le Bounkani. Pour la seule journée de mercredi madame le Ministre Nialé KABA , coach de la direction locale de campagne a sillonné le département de Nassian ainsi que plusieurs localités voisines dont Parhadi, Angobila et Landé pour passer les dernières consignes à une population déjà conquise avant le scrutin de dimanche prochain.

A Parhadi distant d’environ 10 km de Nassian, où l’attendait une foule immense, Kaba Nialé n’a pas été tendre avec les adversaires du champion du RHDP devant les populations qui avaient à leur tête le chef de Parhadi ‘’le Danlè Hissiè ’’ et tous ses pairs des villages environnants. « Faisons attention aux beaux parleurs et aux vendeurs d’illusion. Fonctionnons en comparant les différents bilans. Dix ans durant vous avez soutenus certains et le constat est que la pauvreté a fait des ravages ici » rappelera- t – elle avant d’égrener les réalisations du président Alassane OUATTARA dans tout le pays et le BOUNKANI en particulier. Pour elle c’est desormais une vérité mathématique : « le meilleur des candidats en lice est Alassane Ouattara car, grâce à lui, la Cote d’Ivoire est en chantier et l’émergence pointe à l’horizon. C’est pourquoi, vu la ferveur et la mobilisation exceptionnelle constatée sur place je demandera aux populations de faire en sorte qu’au soir du 25 octobre 2015 prochain dans le Bounkani ce soit ‘’ Nagata Tcholom ‘’ c’est-à-dire dire ‘’un coup Ko ‘’ en Koulango. »

Au nom des populations c’est Amouroulaye Issiaka Ouattara, président de la mutuelle de développement qui rassurera le Ministre Nialé Kaba. Il a déclaré solennelement prendre l’engagement de faire en sorte que le maximum des voix reviennent au candidat unique du RHDP.

L’honorable Kouakou Kouakou Ouattara, Député de Nassian et DDC insistera davantage : « Faisons en sorte que notre sauveur ait ici les 100% de nos suffrage et après Madame le Ministre sera notre avocat pour que définitivement la pauvreté s’éloigne de Nassian et de ses 42 villages » conclura t-il.

Cette journée il faut l’indiquer fut particulièrement chargée. A Angobila comme à Landé toujours dans le département de Nassian c’est face à une foule en liesse que Nialé Kaba interviendra. Pour coller à l’actualité et permettre de réaliser un score sans appel, elle insistera sur le des cartes d’électeur et le processus du vote. Pour elle, cela obéit à un objectif clair qui est de ne pas perdre de voix car désormais l’objectif à atteindre est d’améliorer le score et le taux de participation. Elle appellera alors les populations à un vote utile qui devra placer le Bounkani à la tête des régions ayant massivement voté Alassane Ouattara.

« Je serai très à l’aise pour défendre tous les dossiers de Nassian. Et c’est cela qui permettra au candidat Alassane Ouattara de gérer sereinement son second mandat et de conduire la cote d’ivoire a un deuxième miracle » conclura t- elle.

A Nassian, Palé Dimaté, l’ancien Président du conseil général de Bouna était très en vue. En phase avec les populations ,il a contribué à la mobilisation et au succès différents meetings. Aux cotées de Nialé Kaba, outre la majorité des cadres de Nassian, l’on notait la présence de l’ancien Maire Kouakou Massadé, de N’gorouma Joseph directeur de cabinet adjoint au Ministère de l’Economie et des finances et de l’ensemble des groupements de femmes de ce département que le ’’ coach ‘’ de l’équipe de campagne du Bounkani avait déjà soutenu dans leur action.

C’est après 18 h que Nialé Kaba a mis le cap sur Bondoukou afin de rendre ses civilités aux autorités traditionnelles et religieux et également apporter un appui la Direction Départementale de campagne de cette localité.

Comme pour dire qu’aucun espace du territoire du Zanzan ne doit être épargné jusqu’à la victoire finale de Alassane Ouattara au premier tour le 25 octobre 2015 prochain.
Commentaires


Comment