Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ANADER et le Réseau des femmes journalistes unis pour des élections apaisées en milieu rural
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Abidjan.net
L’ANADER
© Abidjan.net par D. Tagro
L’ANADER et le Réseau des femmes journalistes unis pour des élections apaisées en milieu rural
Jeudi 22 octobre 2015. Abidjan. Le Réseau des femmes journalistes sensibilise les acteurs de l`ANADER pour des élections apaisées.
Comment




Le Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (RJPCI) était en campagne de sensibilisation pour des élections apaisées au siège de l’Agence nationale d’Appui au développement rural (ANADER) au Plateau ce jeudi 22 octobre. En présence de Aphing-Kouassi Nicole, Directeur général adjoint de l’ANADER, une soixantaine d’agents de cette structure se sont mobilisés pour la circonstance. ‘’En choisissant l’ANADER vous avez vu juste parce que parler à l’ANADER équivaut à parler à toute la Côte d’Ivoire, en ce sens que l’Agence est représentée sur toute l’étendue de notre carré national’’, a indiqué Mme Aphing-Kouassi. Soulignant que la sensibilisation qui passe par les femmes touche la nation. ‘’Votre objectif pour des élections apaisées est déjà gagné chères sœurs du Réseau des femmes journalistes de Côte d’Ivoire, votre action portera encore plus parce qu’il s’agit des femmes de l’ANADER qui sont en contact permanent avec les femmes du milieu rural’’, a-t-elle rassuré. A cette occasion, Evelyne Déba, vice-présidente du REFJPCI, représentant la présidente Agnès Kraidy, a noté que l’action du réseau est motivée par le fait que ce sont les femmes qui subissent le plus les affres des violences électorales. Il s’agit à travers cette campagne d’engager les ivoiriennes et en particulier celles des zones rurales à œuvrer pour des élections apaisées. Elle a remis, à cet effet, un échantillon du pagne "Élections apaisées", support média principal de cette campagne à l’ANADER.

Le REFJPCI a initié cette activité en partenariat avec le Programme CITI2 de l’USAID/OTI, pour engager les femmes ivoiriennes à promouvoir un climat social apaisé avant, pendant et après les élections.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment