Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Doropo/ élections présidentielles 2015 : pour la réélection d’Alassane ouattara, Nialé Kaba convaincante
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Autre presse
Présidentielle : Pour la réélection d’Alassane Ouattara, Nialé Kaba efface les dernières poches de résistance
Jeudi 22 octobre 2015. La ministre Kaba mobilise les populations pour la victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Comment




Ce jeudi 22 octobre 2015, quand l’impressionnant cortège d’une trentaine de voitures qui accompagnent Nialé Kaba, pénètre dans la ville, il est un peu plus de 13 h. Sous un soleil de plomb, une foule nombreuse est au rendez-vous. Qui à moto, qui a vélo, qui à pieds autour du Directeur Départemental de Campagne(DDC), Sansan Kambiré qui avait à ses cotés le Maire Ouattara Siaka pour réserver un accueil des plus chaleureux à la délégation.
« Doropo vous accueille, Doropo veillera sur vous et soyez rassuré. Tranquillisez-vous, rien n’arrêtera Alassane Ouattara. Nialé Kaba, tu as notre soutien total et repars dans la paix. Tu as les bénédictions de nos ancêtres et ce pour quoi tu es ici présente ce jour, connaitra un succès éclatant », traduira Tikoro Ouattara, chef de terre de Doropo et Directeur Local de Campagne (DLC), sous le regard bienveillant du chef de Doropo après la libation.
« 2015 n’est pas 2010 et Doropo ne faillira pas. Voila pourquoi l’heure n’est plus aux paroles mais aux actes. Population de Doropo, allons massivement le 25 octobre traduire à Alassane Ouattara toute notre reconnaissance pour ses nombreux bienfaits », a exhorté le DDC Sansan Kambiré, déterminé à prouver à tous que l’un des bastions du FPI est désormais dans l’escarcelle du RHDP.
Toute chose qu’a confirmé le Directeur Régional de Campagne Associé, Palé Dimaté, fils de Doropo. Pour lui les choses ont véritablement changé et le maximum de voix sera accordé à Alassane Ouattara afin qu’au soir du 25 octobre 2015, ce soit du 100 %.
Le ton étant donné, la Ministre Nialé Kaba s’est adressé au public. Elle a dit toute sa satisfaction quant à la mutation qui s’est opérée dans cette localité .En effet, aux élections présidentielles de 2010, le RHDP avait perdu dans cette zone et selon elle, « l’affront » doit etre lavé cette année : « Ici, nous avons un défi à relever. Ailleurs tout est bouclé. Bouna, Nassian, et Tehini sont déterminés à faire un « coup KO ». Dans cette dynamique, le Bounkani doit être à la tête. Posture qui lui permettra aisément de reclamer sa part de développement à travers la nomination de cadres influents.. Au vu de ce qui se passe, je crois que je peux compter sur vous. Il faut qu’au cours de la période 2016 – 2020, le programme du Président Alassane Ouattara, eu égard au bon score réalisé dans les urnes », indiquera t – elle.
Intervenant en langues locales, Hien Philippe le Directeur Régional de Campagne, achevera de convaincre Madame le Ministre Nialé Kaba de l’engagement des populations de Doropo à emprunter le train de l’émergence avec ADO.
Doropo, aux dires des participants, représente certes, un enjeu de taille. Mais au vu des dernières actions et de la mobilisation exceptionnelle enregistrées ce jour, il ne serait pas hasardeux de dire que Nialé Kaba a sonné le glas des vendeurs d’illusion qui ont contribué à mettre selon elle, le Bounkani inutilement en retard.
Ce meeting de Doropo que le RHDP local avait qualifié de « demi- final », aura permis de battre le rappel des troupes. C’est toute la DRC du Bounkani et l’ensemble des cadres de cette localité qui ont accompagné la Ministre Nialé Kaba afin dans sa mission de mobilisation des populations.
Commentaires


Comment