Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La DCC RHDP-Société Civile obtient la promesse de subvention des centrales syndicales par l’Etat
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Partis Politiques
Rencontre
© Partis Politiques par DR
Rencontre du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, Porte-parole du candidat Alassane Ouattara avec la Direction Centrale de Campagne chargée de la Société Civile
Mercredi 21 octobre 2015. Bourse du Travail de Treichville. les réponses aux préoccupations des centrales syndicales ont été apportées par le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, Porte-parole du candidat Alassane Ouattara.
Comment




Le 13 octobre dernier au Golf Hôtel, la Direction Centrale de Campagne chargée de la Société Civile, présidée par Camara Loukimane, Aminata N’diaye et Albert Flindé a rencontré les centrales syndicales (UGTCI-FESACI-CISCL/DIGNITE-UNATR-CI et HUMANISTE).

Cette rencontre visait à présenter le projet de gouvernement du candidat Ouattara et recueillir les attentes des syndicats. Parmi ces attentes, figuraient en bonne place, les questions des précomptes de leurs cotisations et de leur éligibilité aux subventions d’Etat.

Ce mercredi 25 octobre 2015 à la Bourse du Travail de Treichville, les réponses aux préoccupations des centrales syndicales ont été apportées par le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, Porte-parole du candidat Alassane OUATTARA.

EBAGNERIN Joseph, Secrétaire Général de l’UGTCI, porte-parole des centrales syndicales, a fait savoir qu’elles étaient honorées de recevoir le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, mais surtout le porte-parole du candidat Alassane Ouattara. « Les centrales syndicales se sont engagées à contracter un mariage de cœur et de raison avec le président Alassane Ouattara, non sans faire valoir les préoccupations qui sont les nôtres » a-t-il rappelé dans son intervention.

« Pour l’heure, il est important de rappeler que nos acquis aujourd’hui sont nombreux et nous en tirons une légitime fierté : la revalorisation du SMIG, un nouveau Code du Travail, un SMAG nouveau bonifié de 25%, la Couverture Maladie Universelle (CMU) et l’école obligatoire pour tous » a-t-il souligné avant de confirmer l’engagement des centrales à apporter leur confiance et leur suffrage au candidat Alassane OUATTARA en lui offrant un nouveau mandat au premier tour.

Prenant la parole, Daniel Kablan Duncan, dans son intervention, a rendu un hommage mérité aux syndicats et aux valeureux travailleurs pour leur mérite et leur sens du devoir. « C’est sur vous travailleurs que repose le développement économique et social et je suis heureux du comportement participatif que vous avez qui permet de maintenir la paix et la cohésion sociale » a-t-il déclaré. Il a ensuite rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour éradiquer la pauvreté en Côte d’Ivoire, entre autres, la création d’emploi jeune par le financement de Projets Jeunes, le renforcement des mesures sécuritaires…

Parlant du programme de société du candidat Alassane OUATTARA, Monsieur le Premier Ministre a relevé cinq points importants qui sont : la paix, la justice et les droits de l’homme ; la bonne gouvernance ; la défense et la sécurité dont l’indice est passé de 4 à 2 ; l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens et l’émergence de l’ivoirien nouveau.

Concernant les doléances des centrales syndicales, le Candidat Alassane Ouattara a répondu par la voix de son porte-parole « oui pour la subvention des centrales ». Toutefois la préoccupation concernant les précomptes devra être examinée car cette question demande un engagement individuel des syndicats, et la mise en place d’un mécanisme qui respecte les textes de loi.

« Cet engagement prouve l’attention que porte le Candidat Ouattara aux doléances émises par les différentes composantes de société civile à la Direction Centrale Campagne RHDP chargée de la Société Civile » a affirmé Camara Loukimane, directeur centrale de campagne.
Commentaires


Comment