Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affoussiata Bamba-Lamine : Notre politique de proximité a fait monter le taux de retrait des cartes d’électeurs à Cocody
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Présidentielle:
© Partis Politiques par DR
Présidentielle: Affoussiata BAMBA-LAMINE appelle les femmes des marchés à retirer leurs cartes d’électeurs
Madame la Directrice Régionale de Campagne RHDP de Cocody, le Ministre Affoussiata BAMBA-LAMINE, a appelé les femmes de plusieurs marchés de la commune à retirer leurs cartes d’électeur. C’est la clé, a-t-elle expliqué, pour faire réélire, le 25 octobre prochain, leur candidat, SEM. Alassane OUATTARA.
Comment




« L’opération de retrait des cartes d’électeurs, n’a pas connu l’engouement que nous souhaitons. A Cocody, il a été de 40%. Ce sont les chiffres en notre disposition, à ce jour. Nos actions de proximité ont permis de faire bouger les choses». C’est en substance l’observation de la Directrice Régionale de Campagne du RHDP à Cocody, La ministre Affoussiata Bamba-Lamine, sur le déroulement de déroulement de l’opération de retrait des cartes d’électeurs, dans sa commune. C’était le vendredi 23 octobre 2015, à l’occasion de sa conférence de presse-bilan pour la campagne présidentielle du RHDP, à son QG à Cocody. Même l’opération ne s’est pas déroulée comme elle l’aurait souhaité, pour la première responsable de la campagne de Ouattara à Cocody, il n’y a, toutefois, pas de péril en la demeure. « C’est que 40% de retrait des cartes, ce n’est pas reluisant. Mais, rien n’est encore joué. Les chiffres peuvent encore grimper. Puisque, le jour-même du scrutin, on peut toujours retirer sa carte d’électeur. Les chiffres auraient même pu être plus bas, si mon équipe de campagne n’avait pas pris d’autres mesures », a-t-elle lancé avant de révéler que, « jusqu’au dimanche 20 octobre, nous étions en-dessous de 33% de cartes retirés. Nous avons donc entrepris du porte-à-porte. Des tournées auprès des commerçantes dans les marchés. Nous avons mis des moyens de transport à la disposition de nos concitoyens qui n’en avaient pas pour aller retirer les cartes. Aussi, nous avons multiplié les caravanes de sensibilisation pour une participation massive à la présidentielle. Je pense que nous sommes l’une des seules directions régionales de campagne à avoir fait des caravanes de cette ampleur. Sans oublier le concert géant du samedi 18 octobre, à la place ADO de Bonoumin. Où nous avons invité les Ivoiriens à retirer leurs cartes. Toutes ces actions ont permis de booster les choses », a-t-elle fait remarquer. Concernant le bilan de la campagne présidentielle à Cocody, la DRC du RHDP pense qu’elle s’est bien déroulée. Puisque, « personne n’a été empêché de battre campagne. Il n’y a pas eu de violence. La campagne a été pratiquement été une fête. Le bilan est satisfaisant ».
Pour conclure son propos, Affoussiata Bamba-Lamine a invité les Ivoiriens à prendre part massivement au scrutin du dimanche. Car, selon elle, « voter, c’est être. C’est donner son avis quant au mode de gestion de son pays. C’est participer au débat national ».

J H K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3505 du 24/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment