Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : le SG de l’ONU appelle les ivoiriens à exercer leur droit de vote
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le Secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon
Comment




Abidjan - Le Secrétaire général des Nations Unies appelle les ivoiriens à exercer leur droit de vote lors du scrutin présidentiel prévu dimanche.

Dans une déclaration à lui attribuée qui est parvenue à l’AIP, M. Ban ki-moon, se félicitant de l’engagement continu des acteur s nationaux à participer de manière pacifique et transparente au processus démocratique, invite tous les électeurs à aller exprimer leurs suffrages dans les urnes.

"Le succès du processus électoral est la responsabilité de toutes les parties prenantes", fait-il remarquer, tout en encourageant les responsables politiques et leurs électorats à continuer à régler tout différend qui subsisterait par des moyens pacifiques, dans le respect de la loi et la Constitution du pays.

Le Secrétaire général qui de près les différents développements dans le pays à la veille de l’élection présidentielle, réitère l’engagement des Nations Unies à soutenir le processus électoral en Côte d'Ivoire.

Après 15 jours de campagne électorale, sep t candidats sur 10 retenus par le Conseil constitutionnel vont se soumettre dimanche aux suffrages de quelque 6,3 millions d’électeurs dans 19.841 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire national et dans quelques pays à l’étranger, rappelle-t-on.

(AIP)
kp
Commentaires


Comment