Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démarrage du vote avec un grand retard dans plusieurs bureaux de Bouaké
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  APA
Présidentielle
© Abidjan.net par S. Tape
Présidentielle 2015 - Démarrage des opérations de vote.
Dimanche 25 octobre 2015 - Commune de Marcory (Abidjan).
Comment




Le vote pour l'élection présidentielle a démarré, dimanche, à Bouaké (379 km au nord d'Abidjan) avec un grand retard, a constaté par APA sur place dans plusieurs bureaux de vote de la deuxième ville du pays.

Au groupe scolaire Konankankro (village de la banlieue ouest de Bouaké, jusqu'à 9h00 Gmt et heure locale, aucune trace de matériel électorale n'était encore visible dans les quatre bureaux de ce lieu de vote où attendaient impatients, les présidents des bureaux et leurs assesseurs, ainsi que quelques représentants de candidats et de nombreux électeurs.

''Je suis venu de Yamoussoukro pour voter dans ce centre où je me suis inscrits en 2010'', explique un électeur avant de lancer, visiblement mécontent, ''tout le monde a craint le taux de participation mais ce matin les gens sont sortis pour voter et il n' y a rien de prêt pour cela. Franchement je suis déçu par ce retard accumulé par la CEI (Commission électorale indépendante)''.

A la Place Publique de Sesseti, l'unique bureau de vote du village, non loin de Tchèlèkro (quartier situé à l'ouest de la commune de Bouaké), a ouvert ses portes à 10h00 en présence des représentants du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Alassane Ouatara ainsi que de ceux des candidats indépendants Siméon Kouadio Konan (KKS) et Bertin Konan Kouadio (KKB).

198 240 électeurs sont attendus dans les 645 bureaux de vote répartis sur l'ensemble du département de Bouaké. Selon Mamadou Fofana, le président régional de la CEI de Bouaké, 243765 cartes d'électeurs ont été distribués avant la date butoir de distribution le mercredi dernier, soit un taux de retrait de 84,31%. Dans la région de Gbêkê (Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro) ce sont 297 551 électeurs qui sont inscrits et 81,92% parmi eux ont retiré leur carte d'électeur.




LS-CK/APA
Commentaires


Comment