Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/présidentielle : affluence dans des bureaux de vote à Abobo, fief du président sortant
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  Xinhua
Election
© Autre presse par DR
Election présidentielle : les électeurs de la région du Poro (Korhogo) votent
Dimanche 25 octobre 2015. Korhogo. Les électeurs de la région du Poro (Sinématiali, Dikodougou,Tioroniaradougou,Napié,komorodougou..) prennent part au scrutin présidentielle.
Comment




Le vote pour la présidentielle connaît une affluence à Abobo (nord d'Abidjan), fief électoral du président sortant Alassane Ouatttara, a constaté dimanche un journaliste de Xinhua.

Plusieurs électeurs ont pris d'assaut très tôt le centre de vote d'Abobo-Anador, mais le vote n'a pas démarré à 07h00 (GMT et heures locales) précises en raison de quelques réglages logistiques.

Des rangs d'électeurs en attente d'agents électoraux étaient visibles, jusqu'à 07h35 où des bureaux de vote ont commencé à ouvrir pour certains et 7h55 pour d'autres.

"Moi je suis là depuis 6 heures. J'ai préféré venir tôt pour éviter les longs rands", a expliqué Ousmane Koné, un habitant du quartier.

Salimata Cissé, commerçante, pour sa part, brandit sa carte d'électeur estimant qu'elle est venue tôt parce qu'elle avait hâte de voter son candidat.

"Mes soeurs et moi sommes venues pour voter notre champion Alassane Ouattara. Sa victoire viendra d'ici à Abobo", a lancé Mlle Cissé.

Une relative lenteur a été constatée au début du vote en raison de l'utilisation de la tablette électronique par les agents électoraux.

Dans le bureau de vote situé à l'école Houantoué d'Abobo, les électeurs ont également convergé en grand nombre.

Le vote se déroule dans la discipline après quelques éclats de voix relatifs à l'ouverture des portes de l'école avec retard d'au moins une demi-heure.

Dans les différents centres de vote visités, les forces de police ont une présence discrète et aucun incident n'est à déplorer.
Commentaires


Comment