Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Sangafowa, bien que satisfait du déroulement du scrutin, demande aux ivoiriens de sortir massivement pour accomplir leur devoir de citoyen
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  Partis Politiques
Election
© Partis Politiques par DR
Election présidentielle : les électeurs de la région du Poro (Korhogo) votent
Dimanche 25 Octobre 2015. Le ministre Mamadou Coulibaly Sangafowa a voté au lycée moderne de Korhogo.
Comment




Korhogo – Le ministre de l’Agriculture Mamadou Sangafowa, directeur national de campagne chargé du monde paysan du président Alassane Ouattara s’est dit satisfait de l’ambiance dans laquelle se déroulait le vote pour l’élection présidentielle dimanche matin.
« Je me félicite de ce que tout se soit passé dans le calme et qu’aujourd’hui, les gens soient dans les bureaux de vote, dans le calme, en train d’accomplir leur devoir de citoyen », a-t-il déclaré à des journalistes, à sa sortie d’un bureau de vote du lycée moderne de Korhogo, où il venait d’ accomplir son devoir de citoyen en compagnie de sa maman .

Celui en qui le président sortant a placé sa confiance pour rallier le monde paysan à sa candidature est revenu sur son souhait de voir le taux de participation à cette élection élevé : «… la deuxième chose, c’est le taux de participation : nous souhaitons que le maximum d’ivoiriens se prononcent sur cette élection », a-t-il dit, se félicitant de ce que la population se déplace en masse vers les lieux de vote.

« Depuis ce matin, on nous signale que la sensibilisation que nous avons menée a porté puisque beaucoup de gens se sont levés dès six heures pour accomplir leur devoir », a souligné le ministre Mamadou Sangafowa, qui a cependant tenu à lancer un appel pressant à tous ceux qui n’avaient pas encore pu voter à le faire avant la fermeture des bureaux de vote.

Auparavant, le directeur national de campagne chargé du monde paysan du président Alassane Ouattara s’était aussi félicité « de ce que la campagne électorale se soit également bien déroulée ».

Le Ministre SANAGAFOWA COULIBALY en ce moment les différents bureaux de vote de Korhogo pour constater le bon déroulement du scrutin dans la région du PORO ;
Commentaires


Comment