Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Presidentielle: Anne Ouloto se felicite du bon déroulement du sructin dans la région du Guemon
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Partis Politiques
Presidentielle:
© Partis Politiques par DR
Presidentielle: Anne Ouloto se felicite du bon déroulement du sructin dans la région du Guemon
Apres le scrutin du dimanche 25 octobre, Anne Ouloto a salué l’équipe de campagne du RHDP, pour sa détermination, sa disponibilité, son ouverture et son esprit de cohésion qui nous conduit à ce résultat plus que satisfaisant.
Comment




Ce dimanche 25 octobre 2015, le corps électoral de Côte d’Ivoire dans toute sa diversité a été invité à exprimer ses suffrages, à l’occasion de l’Election Présidentielle 2015.
Au nombre des dix(10) candidats retenus pour la compétition finale, figurait le candidat du RHDP, le Président Alassane OUATTARA, candidat à sa propre succession.
Cette intention de candidature, du Président sortant, investi par le RHDP a été motivée par la volonté de Monsieur le Président de la République de parachever les grands axes de l’œuvre entamée lors de son premier mandat, à savoir :
Travailler à l’amélioration des indicateurs économiques de la Côte d’ivoire ;

• Consolider les bases de la bonne gouvernance ;
• Poursuivre l’œuvre de réconciliation nationale ;
• Garantir la sécurité pour une paix durable ;
• Lutter contre la pauvreté ;
• Poursuivre les investissements dans les infrastructures sociales de bases (eau, route, école, santé, électricité ect.) ;
• Inviter ses concitoyens à adhérer aux valeurs du concept de l’ivoirien nouveau, fondé sur la tolérance, la solidarité, la réconciliation et la paix.
Au terme de cette campagne électorale dans la région du GUEMON qui a couvert les départements de KOUIBLY, FACOBLY, BANGOLO et DUEKOUE, il ressort le constat suivant :
1- La campagne s’est déroulée dans un climat particulièrement apaisé ;
2- Les différents états-majors de campagne ont accompli leurs missions en sillonnant librement, villes, villages et campements, afin de diffuser les messages de leurs candidats ;
3- Les populations du Guémon dans leur diversité y ont été réceptives.
Les résultats provisoires obtenus laissent apparaître un taux de participation au-dessus de la moyenne, avec un plébiscite du candidat du RHDP.
Cette tendance est la manifestation de l’adhésion totale des populations du GUEMON à la vision du candidat Alassane OUATTARA.
Elle contraste ainsi, avec l’élection Présidentielle de 2010, marquée par des troubles, la violence et la fracture sociale. Les populations du GUEMON s’engagent ainsi à tourner résolument la page de la violence et de la discorde, en vue de prendre rendez-vous avec le développement intégral.
C’est pour moi l’occasion d’exprimer, en ma qualité de Directrice Régionale de Campagne du candidat du RHDP dans le GUEMON, ma satisfaction et ma fierté pour le bon déroulement de ce scrutin Présidentiel.
Je voudrais en conséquence, adresser mes vifs et sincères remerciements à tous les acteurs locaux (chefs traditionnels, cadres, jeunes, femmes, les leaders communautaires, les acteurs politique locaux…).
Au nom de Monsieur le Président de la République, je voudrais saluer l’équipe de campagne du RHD, pour sa détermination, sa disponibilité, son ouverture et son esprit de cohésion qui nous conduit à ce résultat plus que satisfaisant.
Je voudrais adresser mes félicitations, aux électeurs et militants du Front Populaire Ivoirien (FPI) qui ont répondu à l’appel du vote de la raison.
Les membres du corps préfectoral de la Région de Guémon, par leur vigilance et leurs expertises à la Commission Electorale Indépendante (CEI), ont contribué à garantir le succès de cette élection au plan local ; qu’ils en soient infiniment remerciés.
Je n’omets pas d’exprimer ma profonde gratitude à l’équipe multisectorielle du Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant (MSFFE), dont quelques membres sont natifs des régions du Guémon et du Cavally qui a apporté son soutien à la Direction Régionale de Campagne.
Enfin, la presse par son action quotidienne à contribué à relayer des informations apaisantes et à rassurer les populations.
Les populations du GUEMON dans leur ensemble s’étant disposées à tendre la main, à travers ce plébiscite au Président de la République, pour sortir cette région du Guémon de l’impasse du sous-développement, c’est le lieu d’engager avec vous le plaidoyer en vue de la mise en place d’un plan spécifique de développement au profit de la région du Guémon.

Vive le GUEMON réconcilié, pour un développement inclusif !!
Je vous remercie.
Commentaires


Comment