Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election Présidentielle 2015/ Bédié et Ouattara font le point
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Abidjan.net
Politique:
© Abidjan.net par CK
Politique: tête-à-tête entre Ouattara et Bédié deux jours après le déroulement du scrutin présidentielle
Mardi 27 octobre 2015. Abidjan. Deux jours après les élections présidentielles d`octobre 2015, le président sortant, le candidat du RHDP Alassane Ouattara a été reçu par Henri Konan Bédié, président du présidium de ladite coalition à sa résidence à Abidjan-Cocody.
Comment




Deux jours après les élections présidentielles d’octobre 2015, le président sortant, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Alassane Ouattara a été reçu par Henri Konan Bédié, président du présidium de ladite coalition à sa résidence à Abidjan-Cocody ce mardi 27 octobre 2015.


"Je tenais à venir saluer le président Henri Konan Bédié ainsi que son épouse pour leur implication personnelle durant toute la campagne" a déclaré Alassane Ouattara. Il a également salué tous les militants et cadres du RHDP pour leur engagement lors de la période de campagne. Il s’est saisi de cette occasion pour remercier tous les ivoiriens pour leur mobilisation lors du scrutin du 25 octobre.

Pour le candidat du RHDP, le processus électorale peut être jugé satisfaisant. Il a donc félicité tous les candidats pour la bonne ambiance qui a prévalu lors de cette campagne.
Le candidat du RHDP a réagit suite aux félicitations relative à sa probable réélection pour un second mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Ces messages de félicitations lui ont été adressés par Kouadio Konan Bertin et Kouangoua Jacqueline-Claire tous deux candidats indépendants aux dernières échéances électorales. "Je salue leur maturité politique s’est réjouit le président sortant.

Quant à la proclamation des résultats provisoires par la CEI,le candidat du RHDP a dit attendre comme tous les ivoiriens.
Pour l’heure, seul le taux de participation de 60% a été officiellement communiqué par la CEI. Selon un communiqué rendu public cet après midi,l’organe présidé par Yssouf Bakayoko annonce que les résultats proclamés jusqu’à ce jour n’émanent pas de sa Commission Centrale ; cela se fera après validation.

D ASSOUMOU
Commentaires


Comment