Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plébiscite d’Alassane ouattara / Toikeusse Mabri : c’est le signe de la reconnaissance du peuple
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Partis Politiques
Cérémonie
© Abidjan.net par JB
Cérémonie de dédicace  de l’ouvrage du Docteur Kouyaté Mohamed ‘’Le budget de l’Etat ivoirien : comment financer le développement’’
Jeudi 17 septembre 2015. Le ministre d’Etat Mr Albert Mabri Toikeuse a présidé la cérémonie de dédicace de l’ouvrage du docteur Kouyaté Mohamed  intitulé ‘’Le budget de l’Etat ivoirien : comment financer le développement’’.
Comment




Albert Toikeusse MABRI, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a fait savoir, après la proclamation des résultats provisoires, par la Commission Electorale Indépendante, que la réélection éclatante du Président Alassane Ouattara, au premier tour de cette élection, n’est que la récompense et la reconnaissance, à leur juste valeur, du travail colossal, abattu, en si peu de temps, par ce dernier et son Gouvernement. Pour l’ex Directeur de campagne régional, dans le Tonkpi, tout le mérite revient au Dr Alassane Ouattara, dont la vision éclairée et le leadership ont fortement contribué à atteindre les objectifs de développement, de cohésion sociale, de réconciliation nationale et de paix, fixés dès l’entame de son précédent mandat. L’impact de la politique mise en place par le Chef de l’Etat, a confié MABRI, a été visible notamment dans les secteurs de la sécurité, la défense, l’éducation, la diplomatie et la santé. Poursuivant, le Ministre d’Etat a informé que le prochain mandat, que vient de lui accorder le peuple de Côte d’Ivoire, dans sa majorité, aidera le mentor du RHDP à accentuer davantage la confiance et l’attractivité du pays, visa-à vis de ses partenaires techniques et financiers. Ce qui devrait inciter les potentiels investisseurs, à choisir la destination ivoire, pour leurs affaires. La finalité est, en effet, la création de richesse, au profit de chaque citoyen. Enfin, se prononçant sur le score de son champion, dans le Tonkpi qui, faut-il le rappeler, est de 87, 47%, MABRI a fait noter que c’est le fruit de l’unité retrouvée entre les fils et filles de la Région. C’est la raison pour laquelle, pour conclure, il a tenu à saluer et féliciter toute l’équipe de campagne ainsi que les populations, qui ont œuvré à ses côtés, pour cette large victoire.


Service Communication
Commentaires


Comment