Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire salue la vision partagée d’un " partenariat dynamique " entre les deux parties
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  AIP
Atelier
© Abidjan.net par Atapointe
Atelier de dissémination Rapport sur la compétitivité de l`industrie manufacturière ivoirienne
Vendredi 26 Septembre 2014. Abidjan. La Banque mondiale a organisé un atelier de dissémination Rapport sur la compétitivité de l`industrie manufacturière ivoirienne. Les ministres Kaba Nialé et Jean Claude Brou représentaient le gouvernement ivoirien Photo: le ministre Jean Claude Brou
Comment




Abidjan - Le ministre ivoirien de l’Industrie et des mines, Jean Claude Brou, qui a représenté la Côte d’Ivoire au troisième Sommet du Forum Inde-Afrique à New Delhi, dont les assises ont pris fin jeudi, a salué la vision partagée d’un "partenariat dynamique" entre les deux parties, indique une note d’information parvenue vendredi à l’AIP.

Selon le document, l’&e acute;missaire du gouvernement de Côte d’Ivoire a salué la qualité des liens économiques, politiques et socio-culturels qui existent entre l’Inde et la Côte d’Ivoire depuis l’institution de ce Forum et a émis le vœu que ce rendez-vous raffermisse davantage les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Grâce au partenariat économique avec l’Inde, poursuit-il, la Côte d’Ivoire bénéficie de l’appui technique et financier de l’Inde dans divers domaines, notamment pour l’acquisition d’une unité de transformation de noix de cajou, d’une unité de transformation du manioc en glucose ainsi que d’une Unité de production de chips.

L’Inde soutient aussi la Côte d’Ivoire dans le cadre du projet de Parc Mahatma Gandhi de la Biotechnologie et d es nouvelles technologies de l’Information et de la communication à la zone franche de Grand-Bassam, l’installation en cours d’une unité de transformation de ressources halieutiques ainsi que dans l’installation d’une unité de transformation de fibre de noix de coco, précise la note.

Ce Sommet du Forum Inde-Afrique s’est tenu du 26 au 29 octobre. La première édition a eu lieu en 2008 à New Delhi et la seconde en 2011 à Addis-Abeba en Ethiopie, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/tm
Commentaires


Comment