Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouattara veut laisser "un héritage de démocratie, de paix et de confiance entre les Ivoiriens "
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  AIP
Concert
© AFP par ISSOUF SANOGO
Concert de célébration de la victoire du candidat du RHDP Alassane Ouattara
Mercredi 28 Octobre 2015. Abidjan (Hôtel du Golf). La direction régionale de campagne du RHDP a organisé un concert pour célébration de la victoire du candidat du RHDP Alassane Ouattara.
Comment




Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara s’est engagé à laisser aux générations futures, une Côte d’Ivoire "démocratique, de paix et de confiance entre les Ivoiriens" à l’issue de son second mandat, lors d’un entretien qu’il a accordé à la chaine de télévision française, France 24, mercredi après sa réélection.

"Je veux laisser un héritage de démocratie, de paix et de confiance entre mes concitoyens à l’issue de ce deuxième mandat", a déclaré Alassane Ouattara, soulignant que la réussite de cet objec tif passe par "une répartition plus large" du fruit de la croissance que connait actuellement le pays afin de réduire la pauvreté.

" C’est donc créer beaucoup plus d’écoles, de centres de santé, avoir de l’eau potable d’ici 2017 pour les chefs-lieux de département ", a-t-il expliqué.

M. Ouattara s’est réjoui que la Côte d’ivoire ait le taux de coupure d’électricité le plus bas d’Afrique avec 42 h par an. Il a également promis l’électrification de tous villages qui ont plus de 500 habitants.

" Je note aussi que quand nous avons prenions les affaires en 2011 nous avions plus de 50% de taux de pauvreté, et ce taux a baissé de 10% en quatre ans. Il est actuellement d’environ 45 à 46% et notre objectif est qu’en 2020, ce taux soit r&eac ute;duit de moitié", a dit Alassane Ouattara.

(AIP)

ik/ask
Commentaires


Comment