Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

Journée mondiale des villes : Ban apprécie le rôle de la planification urbaine dans le développement durable
Publié le dimanche 1 novembre 2015  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le Secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon
Comment




A l'occasion de la Journée mondiale des villes, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a souligné samedi le rôle primordial que joue la planification urbaine dans le développement de zones urbaines durables, socialement intégrées et prospères.

Une bonne planification urbaine peut permettre d'atténuer les effets des changements climatiques, de limiter les répercussions des catastrophes, de favoriser le développement de villes sûres, plus propres, et plus égalitaires et ouvertes, d'offrir un accès aux services, aux emplois et à d'autres possibilités dans des conditions d'égalité et de favoriser le bien-être des habitants, a souligné M. Ban dans un message publié en cette journée mondiale des villes dont le thème est "Des villes conçues pour y vivre ensemble".

"Les villes et les établissements humains sont le théâtre de notre vie en commun, de nos échanges, de nos créations, de nos projets en tout genre et de nos rêves. Nous devons miser sur la planification urbaine pour faire en sorte que ces villes soient durables et ouvertes et rendent possible un avenir prospère pour ", a indiqué le chef de l'ONU dans son message.

A cette occcasion, il a rappelé que dans le Programme de développement durable à l'horizon 2030 qui vient d'être adopté, il est fait une large place aux défis associés à l'urbanisation rapide, l'objectif 11 consistant à faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables. De plus, dans le cadre d'un programme intégré, les villes et les établissements humains ont un rôle important à jouer pour l'ensemble des 17 objectifs qui ont été arrêtés, a fait remarquer M. Ban.

Pour rappel, la Journée mondiale des ville a été instituée par l'Assemblée générale de l'ONU en décembre 2013 afin d'encourager les gouvernements à appliquer des méthodes d'urbanisation planifiée à même d'assurer un développement durable pour les villes qui connaissent un essor rapide.
Commentaires


Comment