Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après la présidentielle/ Charles Gnaoré: "La bataille de Force 2015 c’est d’arriver à un parti unifié"
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  Partis Politiques
Présidence
© Abidjan.net par J. B.
Présidence du RJR: conférence de presse du candidat Kangbé Charles-Lopez dit Charles Gnaoré
Samedi 06 septembre 2014. Abidjan. Le candidat à la présidence du Rassemblement des Républicains (RJR), Kangbé Charles-Lopez dit Charles Gnaoré (photo) a animé une conférence de presse. Deux (2) candidats jusque-là en lice ont annoncé leur ralliement autour de sa candidature.
Comment




La prochaine bataille de la FORCE 2015 sera d’aider les Présidents BEDIE et OUATTARA à rendre réel le parti unifié .
C’est ce qui est ressorti des propos de Charles GNAORE , président de ce mouvement de soutien aux actions du Président de la République .
C’était au cours de la conférence de presse qu’il a animé au siège du RDR , à la rue lepic à cocody , pour faire le bilan de la Direction Centrale de Campagne chargée des mouvements de soutien , du candidat du RHDP , qu’il a dirigée .
Sur la question du parti unifié , Charles GNAORE a expliqué que depuis quatre ans , le RHDP permet à la Côte d’Ivoire de faire d’importants progrès .
Selon lui , la cohésion , l’harmonie et l’union entre les militants et les cadres de cette famille politique sont un avantage pour la Côte d’Ivoire que tous doivent préserver dans le cadre d’un parti unifié .
" La réélection du Président OUATTARA est à mettre à l’actif de cette belle union au sein du RHDP . Arriver à un parti unifié est une ambition de notre mentor Alassane OUATTARA et de son aîné le président Henri Konan BEDIE . Nous devons tous épouser cette belle idée qui garantit le développement de notre pays et la paix .
La FORCE 2015 dès cet instant , fait mienne cette vision et va entamer des missions sur toute l’étendue du territoire national pour obtenir l’adhésion du grand nombre de militants du RHDP à ce projet . Cela est désormais notre objectif premier . A côté de cet objectif , nous nous battrons pour l’insertion socio-professionnelle du maximum de jeunes ivoiriens " .
S’agissant du bilan de la Direction Centrale de Campagne du Candidat du RHDP chargé des mouvements de soutien qu’il a conduit , Charles GNAORE a dit avoir parcouru une trentaine de localité dans neuf régions du pays . Entre autres régions qu’il a parcourut l’on peut citer le Gôh , le Haut-Sassandra , le Lôh-Djiboua , la Bagoué , le Poro et le Gbêkê .
Sa direction , selon lui , a fait de nombreux dons aux populations au nom de son candidat . Aussi il a dit qu’à part la localité de Bédiala , son candidat Alassane OUATTARA a eu plus de 75% de voix dans toutes les localités où il est passé . Au niveau financier , sa direction a dépenser prés de 37 millions de francs qui se résument en l’appui de la Direction Nationale de Campagne , à l’aide d’amis et de connaissance et aux économies de membres de sa direction .
" Nous jugeons notre bilan de positif . Nous avons été heureux de faire cette campagne . Nous voulons remercier le Chef de l’Etat et la Direction Nationale de Campagne pour la confiance placée en nous et espérons avoir rempli notre mission . Nous regrettons cependant de n’avoir pas permis au maximum de responsables de mouvements d’être à nos côtés sur le terrain . Ceci n’était pas de notre fait . Certaines réalités du terrain nous ont contraint d’aller avec au moins quinze d’entre eux ." Au cours de ce bilan , Charles GNAORE a dénoncé le comportement de certains élus et cadres du RHDP , qui au lieu de battre campagne pour le candidat OUATTARA ont préféré battre campagne pour eux-même à travers leurs affiches et autres gadgets de campagne .
Pour le Directeur Central de Campagne du candidat du RHDP chargé des mouvements de soutien plusieurs autres facteurs ont surement impacté le résultat de son président qui aurait pu avoir 90% de voix .
Cependant pour Charles GNAORE , la perfection n’étant pas de ce monde , il faut se réjouir de ce score écrasant et éclatant du Président Alassane OUATTARA qui vient mettre définitivement fin à la crise ivoirienne . Aussi , s’est-il réjouit du climat apaisé dans lequel s’est tenu cette présidentielle , tout en invitant les ivoiriens à être des ivoiriens nouveaux au service de leur pays pour son développement .
Notons que la CEI a proclamé le président Alassane OUATTARA vainqueur du dernier scrutin présidentielle avec 83,66% de voix .
Commentaires


Comment