Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finale aller de la Ligue des champions africains 2015: Assalé, Gbohouo et le TP Mazembé se rapprochent du sacre continental
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




Le Tout-Puissant Mazembé de Lubumbashi et sa colonie de joueurs Ivoiriens (Assalé Roger et Gbohouo Sylvain) sont à 90 minutes de remporter la Ligue des champions africaine 2015. Assalé (entré en jeu à la 86e minute), Gbohouo (resté sur le banc) et leurs camarades ont réalisé le plus dur en allant battre l’USM Alger sur ses installations (2-1), lors de la finale aller de la de la compétition, le samedi 31 octobre 2015. Le premier but congolais a été inscrit par Rainford Kabala (27e minute) d’une frappe des 25 m qui est allée se loger dans la lucarne droite de Zemamouche, le portier de l’USMA (1-0). La deuxième réalisation congolaise viendra en seconde période sur pénalty transformé par Mbwana Samatta (79e min), après une faute de Nacereddine Khoualed dans la surface de réparation (2-0). Les Algérois finissent par réduire la marque à la 88e minute, grâce à Mohamed Seguer. Miloud Hamdi, le technicien français de l’USM et ses protégés limitent ainsi les dégâts avant le match retour prévu le samedi 8 novembre 2015, sur la pelouse synthétique de Lubumbashi. Mais, il reste certain qu’avec cette victoire à l’extérieur, le TP Mazembé (avec deux buts inscrits contre un encaissé) est dans une position plus que confortable pour tenter d’arracher le 5e sacre de son histoire. Un match nul suffirait à son bonheur où une défaite (0-1).
Aussi, la belle prestation des Congolais samedi, les met-elle dans une position de favori avant ce match. En effet, les Algérois ont énormément souffert dans cette rencontre. Et sans la vigilance de leur gardien Zemamouche, qui a arrêté un penalty, l'addition aurait pu être plus corsée. Mieux, l'exclusion de l’insaisissable milieu de terrain du Mazembe, Kalaba (pour un coup de point sur un défenseur Algérois) a été un soulagement pour l’USMA. Le match retour à Lubumbashi s’annonce donc difficile l’USMA, même si son coach Miloud Hamdi se dit confiant. « Il y a une manche retour à Lubumbashi et on va se préparer pour négocier à bon escient ce match. Comme ils nous ont battus ici en Algérie, on peut les battre chez eux. Nos chances restent toujours intactes. En tant qu’entraîneur, je dois préparer mon groupe pour qu’il aborde cette manche retour avec tous ses atouts et parvienne à réaliser la victoire finale », a-t-il confié au terme de la rencontre.

J H K (Source : Cafonline)
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 5511 du 31/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment