Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : le Conseil constitutionnel confirme la victoire de Ouattara avec ‘’un score supérieur à la majorité absolue’’
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Abidjan.net par Atapointe
Présidentielle 2015: proclamation des résultats définitifs par le Conseil Constitutionnel
Lundi 2 Novembre 2015. Abidjan. Le Président du conseil constitutionnel, Mamadou Koné a  proclamé les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 25 Octobre dernier. Le Docteur Alassane Ouattara est proclamé Président de la République de Côte d`Ivoire.
Comment




C’est définitif. Alassane Ouattara est le président de la Côte d’Ivoire ‘’dès le premier tour’’, à l’issue du scrutin du 25 octobre 2015 avec 83,66% des suffrages exprimés. Il est élu avec ‘’un score supérieur à la majorité absolue requise’’. Mamadou Koné, président du Conseil constitutionnel vient de confirmer ce lundi 2 novembre, au siège de l’institution au Plateau, les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante (CEI), qui donnaient vainqueur, Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).


‘’Considérant que sur 3.129.742 suffrages exprimés, fixant ainsi la majorité absolue à 1.564.872 voix, Monsieur Alassane Ouattara a recueilli 2.618.229 voix, réalisant ainsi un score de 83,66%, supérieur à la majorité absolue requise’’, a indiqué Mamadou Koné, ‘’il convient donc de -le- proclamer élu, dès le premier tour, Président de la République de Côte d’Ivoire au terme du scrutin du 25 octobre 2015’’.


Notons qu’ils étaient finalement 7 candidats en lice sur les 10 candidatures retenues par le Conseil constitutionnel pour ce scrutin présidentiel du 25 octobre. Ce sont: Alassane Ouattara, Konan Kouadio Siméon, Lagou Adjoua Henriette, Affi N’Guessan Pascal, Konan Kouadio Bertin, Kouangoua Jacqueline Claire et Gnangbo Kacou.


Danielle Tagro



Présidentielle 2015: le Conseil Constitutionnel confirme la victoire de Ouattara
Publié le: 2/11/2015  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment