Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amara Essy : "J’observe à regret le maintien de mon nom et le décompte de voix qui me seraient attribuées "
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  diaspotv.info
Présidentielle
© Abidjan.net par DR Bill leo
Présidentielle 2015: Essy Amara appelle à l’abstention des populations.
Essy Amara, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le mercredi 21 octobre, à l’Hôtel Belle Côte (Abidjan) a appelé les populations à l’abstention .
Comment




Depuis l’annonce des résultats provisoires de l’élection du 25 octobre 2015 par la Commission lectorale, j’observe à regret le maintien de mon nom et le décompte de voix qui me seraient attribuées.

Je rappelle que j’avais indiqué par courrier du 12 octobre 2015 ma décision de retrait de ce scrutin en raison de l’inégalité de traitements des candidats par les instruments du processus. La CEI et le Conseil Constitutionnel en ont accusé réception, en cachetant les ampliations faisant foi de décharge le 13 octobre 2015.

J’ai par conséquent rendu public sur les réseaux sociaux, à partir de ma page Facebook officielle, dès le 13 octobre 2015 le contenu de ces missives et fait connaître à l’opinion les motifs de mon refus de légitimer cette élection. Ni la CEI ni le Conseil Constitutionnel n’ont daigné répondre. J’ai ensuite appelé clairement les Ivoiriens à se dissocier d’une opération qui vise à affaiblir notre jeune démocratie, en s’abstenant comme moi de voter.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment