Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: dix nouvelles prisons "en phase de réalisation" pour décongestionner les maisons d’arrêt (ministre)
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Alerte Info
Les
© Abidjan.net par Marc Innocent
Les rendez vous du gouvernement: le Ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly fait le bilan des activités judiciaires de 2012 à aujourd`hui.
Jeudi 20 novembre 2014. Abidjan. Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly était face à la presse dans le cadre des rendez vous du gouvernement. Photo : Le Garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly
Comment




Le ministre ivoirien de la Justice Coulibaly Gnénéma a affirmé mardi que le gouvernement a en projet la construction de 22 nouvelles prisons, dont "dix en phase de réalisation", pour offrir de "meilleures conditions" de détention aux détenus, à l’issue d’une cérémonie à Abidjan.

"Le gouvernement a en projet la construction de 22 nouvelles prisons. Nous sommes dans une phase de réalisation de dix nouvelles pour mettre nos prisonniers dans de meilleures conditions", a expliqué M. Gnénéma, après une rencontre avec Mohammed Ayat, expert indépendant en matière de droit de l’Homme pour les Nations unies en Côte d’Ivoire.

"Le gouvernement s’est engagé fin 2014 de doter la Côte d’Ivoire de nouvelles prisons", a rappelé le ministre de la Justice.

Le gouvernement ivoirien a annoncé en juillet 2014 la construction de nouvelles prisons dans le pays à la suite d'une mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), la plus grande prison du pays, qui a fait officiellement trois morts.

En juin 2015, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a posé la première pierre d’une maison d’arrêt et de correction à San Pedro (Sud-Ouest).

ATB
Commentaires


Comment