Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Participation de Côte d’Ivoire Tourisme à l’ABISSA et ABISSA TOUR 2015
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Côte d`Ivoire Tourisme
Participation
© Autre presse par DR
Participation de Côte d’Ivoire Tourisme à l’ABISSA et ABISSA TOUR 2015
Débuté le 25 Octobre 2015 par la sortie du Tam-tam parleur, sur le thème des 7 familles N’Zima, L’ABISSA, est une fête de réjouissance et de critique sociale qui réunit pendant deux (02) semaines tous les fils et filles du peuple N’Zima autour de leur roi Nanan Awoulae Amon Tanoe et du Tam-Tam parleur « EDO-N’GBOLE ».
Comment




L’ABISSA, fête de réjouissance et de critiques sociales, qui réunit pendant deux semaines, tous les fils et filles du peuple N’Zima autour de leur roi NANAN AWOULAE AMON TANOE et du Tam-Tam parleur « EDO-N’GBOLE » à débuté le 25 Octobre 2015 par la sortie du Tam-tam parleur.

Le thème de cette année est : LES SEPT FAMILLES SOURCE DE L’UNITE DU PEUPLE NZIMA.

Les festivités populaires qui ont commencé depuis le 01 Novembre 2015 pour s’achever le 08 Novembre se déroulent chaque soir sur la place ABISSA du quartier France de Grand Bassam.
Durant près d’une semaine, la place servira de plateforme d’expression aux N’Zima pour dénoncer toutes les tares de leur société, de faire un bilan et des critiques sociales de l’année écoulée.

Conscient de l’importance de cette grande fête culturelle dont la renommée dépasse les frontières de la Côte d’Ivoire, Côte d’Ivoire Tourisme, structure officielle de promotion de la destination Côte d’Ivoire, participe activement à la promotion d’un tel évènement à travers:

- L’animation d’un stand;

- Un soutien logistique aux organisateurs et en apportant cette année un appui technique à l’agence DK Tourisme et Assistance, qui apporte une innovation de taille avec l’organisation de la deuxième édition de l’ABISSA TOUR 2015.



L’ABISSA TOUR 2015, est un concept novateur pour le tourisme ivoirien et permettra aux visiteurs de découvrir en marge des festivités de l’ABISSA, le riche patrimoine touristique et culturel de la région Sud-Comoé grâce aux excursions organisées pour l’occasion.

Ainsi, ce mardi 3 novembre 2015, les membres de plusieurs structures, comme JOVAGO.COM, accompagnés de journalistes, ont emprunté le car mis à disposition par Côte d’Ivoire Tourisme, pour découvrir le Musée National du costume de Grand-Bassam, la cité balnéaire d’Assinie et rencontré la chefferie N’ZIMA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment