Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

ASCAD/ Attribution des Bourse : La 3ème Édition annoncée
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Abidjan.net
ASCAD/ Attribution
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
ASCAD/ Attribution des Bourses ASCAD : La 3ème Édition annoncée
Mercredi 04 novembre 2015. Abidjan-Plateau. Le professeur Aouti Akossi Salomon, président de la commission  "d`Attribution des Bourses " de l`Académie des Sciences, des Cultures, des Arts d`Afrique et des Diasporas Africains (ASCAD) accompagné de son collègue le professeur Traoré Dassahoua membre de ladite commission était face à la presse.
Comment




Le professeur Aouti Akossi Salomon, président de la commission "d’Attribution des Bourses " de l’Académie des Sciences, des Cultures, des Arts d’Afrique et des Diasporas Africains (ASCAD) accompagné de son collègue le professeur Traoré Dassahoua membre de ladite commission était face à la presse ce mercredi 04 novembre 2015 à Abidjan-Plateau.

L’objectif de cet échange avec la presse était d’annoncer la troisième édition de la remise des Bourses de recherche aux lauréats de l’appel à la candidature du 13 mars 2015 qui se tiendra le 10 novembre prochain à Abidjan. Selon notre interlocuteur, cette l’attribution de cette bourse vise à aider les chercheurs confirmés qui sont décidés à faire partager les résultats de leurs travaux à toutes les couches de la société, à tous les secteurs d’activités nationales et même aux entreprises. << cette aide vient soutenir les lauréats afin que ceux-ci puissent approfondir leurs recherches dans un domaine précis >> a fait savoir Pr Aouti.

Les thèmes de cette édition tournent autour du domaine de la santé principalement des problèmes de la santé des populations. La santé préoccupant plus d’une dans le monde entier << l’ASCAD a décidé d’accompagner les chercheurs avec des bourses d’encouragement et de soutien des programmes jugés faisables et réalisables dans un délai raisonnable >> a déclaré Pr Aouti.

DA
Commentaires


Comment