Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Movember 2015 : Le mois le plus poilu de l’année à Abidjan
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Movember
Movember
© Autre presse par DR
Movember 2015 : Le mois le plus poilu de l`année à Abidjan
Comment




Contraction de "Moustache" et de "November", le phénomène anglo-saxon Movember débarque à Abidjan pour la deuxième année consécutive.

Movember est un mouvement caritatif qui vise à récolter des fonds au profit de la lutte contre les maladies masculines. L’association s’engage à ce que les hommes aient une vie plus heureuse, plus saine et plus longue. Le but est simple, les membres doivent se laisser pousser la moustache (ni bouc, ni barbe !) et l’entretenir durant tout le mois de novembre. Les participants doivent s’inscrire sur le site http://moteam.co/mabidjan pour devenir officiellement un membre de la communauté, un "Mo Bros " ("frère de moustache " en français, "Bro " était la contraction de "Brother “).

L’idée a été lancée en Australie en 2003 : au regard des tabous et du manque d’attention des hommes envers les maladies masculines, un groupe d’amis invite 30 hommes à se laisser pousser la moustache durant 30 jours. Cette opération finalement très simple se fait remarquer et connaît un réel succès. Depuis 2003, des millions de personnes ont rejoint le mouvement pour la santé masculine en récoltant 485 millions d’euros et en finançant plus de 1 000 programmes portant sur le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique. Le phénomène s’est étendu à beaucoup de pays européens et débarque cette année pour la deuxième fois en Côte d’Ivoire.

La team “Mabidjan" va lancer des actions de récolte de don tout au long du mois de “Movembre” : son président, Axel d’Hauthuille, recense une quarantaine de membres abidjanais, et attend encore plus de participants cette année. Concours de pétanque, tournois de foot, de rugby, cours de kickboxing… les activités pour réunir des fonds et des moustachus ne manquent pas. Le quartier général se situe au tout nouveau bar le TACO STOP en Zone 4, où vous pourrez y croiser des membres de Movember (dont Corrado, qui vous préparera d’excellents cocktails) et où vous pourrez également faire des dons à l’association (vente de T-Shirts, cocktails à prix spéciaux).

Movember, c’est trendy et c’est pour la bonne cause alors on jette son rasoir ou on se colle une moustache et on récolte un maximum de dons.
Commentaires


Comment