Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après son investiture: Il continue avec les mêmes
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  Notre Voie
Premier
© Abidjan.net par Atapointe
Premier conseil des ministres après la réélection du President Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême
Comment




Le premier conseil des ministres du second mandat d’Alassane Ouattara a été marqué par un échange entre le Premier ministre chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan, et Alassane Ouattara.
Dans son intervention, Kablan Duncan a, au nom des membres du gouvernement, félicité Alassane Ouattara qu’il a qualifié de «grand homme d’Etat et de leader avisé» pour sa «brillante élection» à l’issue du scrutin du 25 octobre 2015. Pour le Premier ministre, la victoire de plus de 83% des voix d’Alassane Ouattara est un «beau cadeau que le peuple ivoirien a bien voulu lui offrir pour lui dire merci pour la qualité du travail effectué» pendant son premier mandat.
En réponse, le chef de l’Etat a indiqué que ce score est le fruit de l’excellent travail effectué par l’ensemble du gouvernement. Aussi a-t-il décidé de reconduire tout le gouvernement toujours sous la conduite du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Cependant, Ouattara a insisté sur le fait qu’il veut, pendant cet autre mandat, des «résultats concrets» en termes de «création d’emplois pour les jeunes et de promotion du genre». Il a en outre souhaité que tous les dossiers laissés en attente pendant le premier mandat soient traités avec diligence afin de les conduire à terme dans les meilleurs délais.
Alassane Ouattara a aussi demandé au Premier ministre Duncan de faire adopter par le gouvernement «le Programme national de développement (PND) 2016-2020 qui est en préparation avant la fin de l’année 2015».


Boga Sivori
Commentaires


Comment