Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: ADO maintient son équipe gouvernementale
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  Jeune Afrique
Premier
© Présidence par DR
Premier conseil des ministres après la réélection du Président Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême
Comment




Le président ivoirien réélu, Alassane Dramane Ouattara,a présidé mercredi le premier Conseil des ministres de son second mandat, au lendemain de son investiture. Sa première décision a été de maintenir son équipe gouvernementale en fonction.

« J’ai décidé de continuer avec la même équipe. Le gouvernement est maintenu en fonction », a déclaré, mercredi 4 novembre, Alassane Dramane Ouattara à l’ouverture du Conseil des ministres. À 72 ans, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, en poste depuis novembre 2012, reste ainsi à la tête d’un gouvernement de 28 ministres.

Investi solennellement mardi pour un nouveau mandat de cinq ans, le président Ouattara a appelé de ses vœux la construction d' »une Côte d’Ivoire nouvelle », promettant de renforcer le processus de réconciliation, de mieux redistribuer les richesses et de rédiger une nouvelle Constitution.

Chômage des jeunes et corruption
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment