Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Droit de l’homme : En visite à Abidjan ,Mohamed Ayat (l’expert indépendant) salue l’engagement de la CNDHCI
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  CNDHCI
Droit
© Abidjan.net par CK
Droit de l’homme : Mohamed Ayat (l’expert indépendant) salue l’engagement de la CNDHCI
Mercredi 04 Novembre 2015. Abidjan. Paulette Badjo, présidente de la Commission Nationale des Droits de l`Homme de Côte d`Ivoire (CNDHCI) a rencontré Mohammed Ayat, Expert indépendant des Nations Unies pour une séance de travail au siège de la commission.
Comment




Six mois après sa dernière visite, l’Expert indépendant des Nations Unies sur le renforcement des capacités et coopération technique en matière des droits de l’homme en Côte d’Ivoire, Mohamed Ayat, est à Abidjan depuis le 1er août dernier dans le cadre de sa troisième visite en Côte d’Ivoire.

L’expert indépendant a effectué une visite de travail le mercredi 4 novembre à la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) où il a échangé avec Madame Paulette EZOUEHU Badjo, présidente de la CNDHCI qui avait à ses côtés de nombreux collaborateurs. La patronne de la CNDHCI a fait le point des actions menées par son institution avant, pendant et après l’élection présidentielle.


Après s’être félicité des efforts consentis par le gouvernement, pour une élection présidentielle apaisée, l’expert onusien a salué la CNDHCI pour ses actions dans le processus électoral. Les échanges ont porté aussi sur l’accréditation de la CNDHCI au Conseil International de la Coordination (CIC), la situation des détenus, notamment les conditions de détention à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (Mama) et le rôle de la Direction de la Surveillance du territoire (Dst) dans la procédure judiciaire. Pour terminer, M. AYAT a réitéré la disponibilité du système des Nations Unies à appuyer et à accompagner la CNDHCI dans la conduite de sa mission.



Cette main tendue de l’expert onusien a été saisie par la présidente la CNDHCI qui a annoncé des actions visant à un meilleur positionnement de la CNDHCI tant en interne qu’au niveau international. Notons que cette troisième visite de l’expert indépendant prendra fin le 12 novembre prochain.


Source CNDHCI
Commentaires


Comment