Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les nouveaux ambassadeurs du Congo, d’Egypte, du Mali et du Danemark présentent leurs lettres de créance au Président Ouattara
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  AIP
Premier
© Présidence par DR
Premier conseil des ministres après la réélection du Président Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara (photo) a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême
Comment




Abidjan - Le président Alassane Ouattara, a reçu, jeudi les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, à savoir ceux du Congo, de l’Egypte, du Mali et du Danemark.

Il s’agit de Véronique Okoumou née Bokouangui-Ngom be de la République du Congo, Mohamed Fouad Elhamzawi de la République Arabe d’Egypte, Ousman Ag Rhissa de la République du Mali et Tove Degnbol du Royaume de Danemark, indique une note d’information de la Présidence ivoirienne dont l’AIP a reçu copie jeudi.

L’ambassadeur de la République du Congo a exprimé sa gratitude au peuple ivoirien, au Président Alassane Ouattara et à son gouvernement pour l’avoir accepté comme Ambassadeur de son pays auprès de la Côte d’Ivoire. Elle a promis d’œuvrer au raffermissement des liens qui existent déjà entre le Président Alassane Ouattara et ‘’son frère’’, le Président Denis Sassou-Nguesso.

Pour sa part, l’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte a indiqué placer sa mission sous le sig ne du renforcement de la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire. A cet égard, il a révélé une rencontre entre les Présidents Alassane Ouattara et Abdel Fattah AL-SISSI dans les prochaines semaines.

L’Ambassadeur de la République du Mali a, quant à lui, évoqué le message de félicitation et d’amitié du Président Ibrahim Boubacar KEITA à ‘’son frère’’, le Président Alassane Ouattara. Il a, en outre, exprimé tout son engagement et sa détermination à œuvrer à un développement plus accru des relations entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Pour sa part, l’Ambassadeur du Royaume de Danemark a fait part de sa volonté de travailler au développement des relations étroites entre les deux pays, notamment dans le domaine économique.

A cet égard, elle a annoncé la venue prochaine à Abidjan de chefs d’entreprises danoises exerçant dans les secteurs de l’énergie solaire, éolienne et de la biomasse. Une mission économique ivoirienne est également prévue à Copenhague, selon elle, afin de permettre aux Entreprises ivoiriennes de s’inspirer du modèle danois en matière de construction, d’architecture et d’énergie.

Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Charles Diby koffi, a assisté à cette cérémonie de présentation des lettres de créance.

(AIP)
akn/tm
Commentaires


Comment