x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 novembre 2015 | AIP

Des mutualistes de Toumodi mécontents des nouvelles mesures de la MUGEFCI

Toumodi -Les nouvelles mesures adoptées par la direction générale de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) concernant la procédure de délivrance des bons pharmaceutiques ne rencontrent pas l’assentiment des mutualistes de Toumodi qui ne cachent pas leur mécontentement, a constaté l’AIP.

Une note de service datée du 14 octobre et signée du Directeur général de la MUGEFCI, Touré Laciné, fait obligation désormais aux mutualistes de présenter une ordonnance médicale avant de recevoir leur bon.

"Il est demandé de nous faire d’abord consulter par le médecin pour ensuite, muni de l’ordonnance, prendre un bon dans les locaux de la MUGEFCI et encore retourner chez le médecin qui va remplir et signer le bon avant que le malade aille enfin acheter les médicaments à la pharmacie. Je trouve cette procédure trop lourde pour des personnes qui sont déjà malades", a dit Cissé Karim Junior, ajoutant que "ce temps précieux perdu peut aggraver la santé voire coûter la vie aux malades".

En réaction aux préoccupations des fonctionnaires de Toumodi, les agents du bureau local de la MUGEFCI rétorquent qu’il s’agit d’une décision prise par les hautes instances qu’ils ne font qu'exécuter.

(AIP)
gba/fmo/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ