Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réconciliation Nationale : l’Expert Indépendant de l’ONU échange avec la CONARIV
Publié le samedi 7 novembre 2015  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par Job A.
Visite de l`expert indépendant de l`ONU à la CONARIV
Vendredi 06 novembre 2015 .Le Président de la CONARIV , Mgr Ahouanan Simeon a reçu en audience au siège de ladite institution, l’Expert Indépendant de l’ONU, M. Mohamed Ayat pour une rencontre ayant trait au renforcement des capacités et de la coopération technique, en matière de Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire
Comment




Le Président de la CONARIV (Commission nationale pour la réconciliation et de l’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire), Mgr Ahouanan Simeon a reçu en audience le vendredi 06 novembre, au siège de ladite institution, l’Expert Indépendant de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, M. Mohamed Ayat pour une rencontre ayant trait au renforcement des capacités et de la coopération technique, en matière de Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire.
Après la tenue des élections présidentielles d’octobre 2015, dans un contexte apaisé, cette réunion avec la CONARIV qui, met la victime au centre de ses préoccupations, selon l’Expert Indépendant de l’ONU, s’inscrit dans le cadre de la réconciliation nationale.
« Il y a beaucoup de travail à faire au niveau de la réconciliation et cela a déjà commencé. Ma présence ici, a pour objet d’accompagner les Ivoiriens sur cette voie. J’ai de l’espoir et je suis très optimiste et sûr que cela ira dans le bon sens » a déclaré M. Mohamed Ayat.
A cet effet, il a annoncé qu’il va publier un rapport relatif certainement à l’état des lieux en termes de réconciliation nationale, mais avant une conférence de presse qu’il va animer la semaine prochaine dans le même objectif.
A ces échanges, étaient présents, une délégation Onusienne de la division DDH (des Droits de l’Homme), ayant à sa tête M. Ayat Mohammed, Expert Indépendant, Mme Marguerite Bukuru, M. Martin Seutcher, M. Eugène Nindorera, M. Mabope Yvon et M. Beya M’Bokolo.
Quant à la CONARIV, en plus de son président Mgr Ahouanan Simeon et des membres de son cabinet, il y avait ses commissaires qui ont pris part à cette réunion.
Notons que dans sa politique de réconciliation nationale qui passe inéluctablement par l’indemnisation des victimes, la CONARIV a encore une fois prorogé la date des auditions pour le recensement des victimes, jusqu’en décembre 2015.

JOB ATTEMENE



Droits de l`homme: Des experts indépendants de l`ONU rencontrent la Conariv et la CEI
Publié le: 7/11/2015  |  RTI 1

Commentaires


Comment